04/09/2014



Mercredi 3 Septembre 2014
Lundi matin taxi et direction l'hôpital pour changer mon pansement...du monde plein les couloir et l'attente sans aucune explication... Guy va voir si l'a pharmacienne en face de l'hoto où nous avoins acheté les médicaments et fait la piqure peut s'en occuper... oui ! nous y allons et après beaucoup de patience et de dextérité, car la compresse a collé sur la plaie, elle me refait un pansement. quelle épreuve ! heureusement que je ne suis pas douillette ! je me suis quand même bien amochée la cicatrisation est longue.
Lever du bateau ce mardi matin, nous sommes les premiers, on vient nous prévenir à 8h30, je n'ai pas fini de déjeuner, mais nous larguons les amarres rapidement. Le temps est menaçant et comme depuis 2 jours nous avons orages et pluies dilluviennes, nous sommes pressés d'être levé avant la pluie. Tout se passe bien, nous suivons les manoeuvres du quai. Ici les bateaux sont levés avec une grue et posé sur un chariot-berceau roulant pour faire le relais jusqu'à la place,pour le caler ensuite sur des bers. C'est la première fois que nous voyons cette manoeuvre, habituellement c'est le lift ou comme il y a 2 ans, sur chariot-berceau tirant le bateau hors de l'eau. A 10h nous sommes sur notre perchoir, l'échelle solidement attachée ! Guy finit ses travaux d'hivernage, je peaufine l'intérieur. Pour nous détendre nous rejoignons à 19h30 nos amis de " Cosi ante" jeanine et Jean-Yves rencontrés à la marina de Léros pour une pose apéro. Eux ont laissé ici leur Ovni 43 pendant 2 mois ( juillet et Août ) et reprennent la navigation pour aller hiverner en Italie. Nous avons aussi la surprise de revoir les propriètaires d' Erato"   Anne et Jacques qui font la même chose, vues aussi à Léros !
Aujourd'hui arrivée de "La Dodo " ( Annie et François ) ils ont enfin pu quitter Trizonia. Ils sont au quai municipal et repartent demain, Nous étions contents de nous revoir, nous avons passé 3h ensemble à discuter en promettant de nous voir en Provence ou à Paris
Dernier jour demain, il n'y a plus que les bagages à faire et fermer le bateau pour 8 mois sans rien oublier.
Samedi matin 10h départ de la marina en taxi pour la gare routière de Messolonghi,3h de bus Pulman jusqu'à Athènes et à nouveau bus d'1h  jusqu'à l'aéroport  puis attendre notre avion de 20h30 Tout est bien défini pour que Jean-Christophe vienne nous chercher à Marignane.  Eric sera là samedi soir et nous pourrons lui fêter son anniversaire (avec un peu de retard ) dimanche midi au restaurant " l'Eau à la bouche"                

31/08/2014





Dimanche 31 Août 2014
Les 15 derniers jours à Trizonia se sont passés entre baignades, repos, lectures. Annie nous a bien gâtés en nous apportant presque tous les jours des oursins, nous en avons fait une véritable cure, comme disaient les " Jujube " l'année dernière c'est notre réserve d'oligoéléments pour passer un bon hiver !!! Nous pensons à eux quand nous les dégustons, Paul était un aussi bon  "braconnier" qu' Annie. La météo n'a pas été clémente tous les jours, vent force 4/7 Ouest pas bien du tout pour remonter à notre chantier d'hivernage et surtout passer le pont de Patra. Nous attendrons un fenêtre météo Est. En attendant et pour échapper à la chaleur nous faisons des haltes de 5 à 7h au glacier du port avec Annie et François. Tous les jours, après la baignade nous nous rejoignons Annie, Hélène et moi à la taverna pour l'apéro, la plupart du temps : ice the et cocacola light, soyez sans crainte, et nous discutons une bonne heure. La vie coule tranquille, sauf un jour où nous voyons 2 hélicoptères survoler l'île. Comme il y en a un rouge, nous pensons à un accident donc un rappatriment. Les bateaux prohes de l'atterrissage ont eu droit à la poussière rouge dégagée. Que ce passe-t-il ? Nous saurons en fin d'après midi que les 2 appareils étaient russes et qu'ils avaient déposé leurs occupants à l'hôtel, où ils ont dû se restaurer et repartir 2/3 h après. Voilà la seule chose insolite que nous avons vue sur l'île !
Mardi 26
Nous avons fait nos adieux à Hélène et Jean-Charles, à Annie et François.
Depuis le 23 nous reportions notre départ, mais aujourd'hui nous attendons le lever du jour pour partir à 6h30 , le vent petit d' E qui deviendra NE 3 /4  Belle navigation au portant Génois et moteur, nous essayons de passer le pont avant que le vent se lève plus... nous sommes échaudés ! A 9h10 nous passons le pont à 8,5 noeuds vent et courant conjugués. Nous sommes contents d'avoir passé ce foutu pont ! café et biscuits en récompense ! Arrivée à la marina de Messolonghi à 13h. Bonne place près de la capitainerie, des douches. Lavage du bateau : 2h pour qu'il redevienne propre. Resto de la marina ce soir !
A partir du lendemain les travaux d'hivernage commencent, chaque jour un peu pour ne pas s'abrutir puisque nous avons le temps. Le gémois en premier, par vent nul, Chaussettes et parebats lavés. 2 machines de linges. Guy a beaucoup plus à faire que moi.
Vendredi nous allons en vélo jusqu'à la ville, et au retour je me paie un "gadin" j'ai le bras avec une bonne entaille. Nous faisons donc connaissance avec l'hôpital de messolonghi. rien de grave bétadone et pansement, mais à la pharmacie: piqure antitétanique et antibiotiques, je retournerai à l'hosto lundi pour le pansement...j'ai remplacé papa et ses problèmes d'oreilles chaque année ! Pas de vélo pendant quelques jours !
Attendons la "dodo" demain.

14/08/2014



Lundi 3 au Mardi 12 Août 2014
Rien de changer à Trizonia . Nous avons depuis 4 jours le temps normal d'été Bien bien chaud et sans vent,  quelquefois une petite brise le matin, heureusement que la nuit la température descend à 25/25 au lieu de 32/33 dans la journée. Nous allons en annexe, surtout le matin à une petite crique tranquille ( surtout hors samedi / dimanche ) l'eau doit être à 25° ,nous pouvons rester longtemps dans l'eau. Guy a retrouvé le plaisir de se baigner.
Tout irait bien si ce n était les batteries qui ne tiennent pas la charge, nous sommes obligés d'avoir recours au sac de glaçons pour aider a tenir  et nous faisons fonctionner le générateur pour les bouster. Nous espérons aller ainsi jusqu'à la fin de notre séjour ici. Il est vrai que nous sommes sans éléctricité donc comme au mouillage depuis bientôt un mois sans compter tous ceux que nous avons fait avant d'arriver ici !
Nous avons fêté l'anniversaire de Guy le 6 comme il se doit au resto. Les enfants ne l'ont pas oublié'  même Gilles de ses glaces lointaines !
Nous nous régalons tous les jours des ousins qu 'Annie nous ramène de ses "braconnages"
Lundi soir nous étions invités Annie, François et nous chez nos amis Hélène et Jean-Charles   J'ai apporté des escargots, pêchés par Annie et de l'aöli pour l'apéro. Nous nous sommes régalés et avons passé une bonne soiréé.
Hier, Mardi Guy a mis 3h à trouver un vol pour notre retour. C'est fait nous rentrerons le 6 Septembre. Plus d'informations plus tard, pour savoir si Jean-Christophe peut venir nous chercher à Marignane

03/08/2014






Vendredi 25 Juillet 2014
Guy bataille toujours avec son pilote, cela devient une obsétion. Je vais tous les matin en général à la baignade et retrouve Hélène et Annie qui plonge et nous ramasse des oursins. Elle est très sympa et en donne à tous les copains qui même les lui commandent. Elle et son mari François ne les mangent pas. Tous les jours pour son plaisir elle nous en apporte.
Samedi 26
Resto à la taverne comme tous les samedi soir. Nous fêtons ce soir la fête à Annie et nous avons un invité Jean-Pierre, propriétaire du Super Maramu "Pithéas" amaré presque à coté de nous. il a une maison dans l'île, pour la petite histoire : il est furieux car les chasseurs ont intoduit dans l'île des sangliers qui font des dégats dans son jardin...!
Dimanche 27
Journée idem, plus resto le soir pour nos 51 années de mariage.
Le temps n'est pas normal, que du vent violent, les gens de l'île n'ont jamais vu ça !
Lundi 28 et mardi 29
Après la baignade nous nous réunissons entre filles pour boire un coup et discuter, puis plus personne dehors jusqu'à 17/18h
Mercredi 30
Courses à Glifadas, la bourgade d'en face. le market est suffisant pour l'indispensable.
Guy a fait appel à Raynar l'informatitien de l'île qui dépanne bien en général les navigateurs qui ont des problèmes sur leur bateaux. Il a vu de suite un détail qui avait échappé à Guy et le pilote refonctionne. Il reviendra une deuxième fois jeudi matin car le pilote déclenche une alarme que Guy ne peut pas arréter. Enfin à force de batailler le pilote "notre 3ème équipier"  fonctionne, Guy n'a plus qu' à tout réactualiser les fonctions principales
Vendredi 1er Août 2014
Nous partons à 7h pour Nafpactos. D'abord la navette qui nous conduit sur le continent à Glifadas, puis le premier bus qui nous conduit à Nafpactos. Rendus à 9h, nous allons boire enterasse un café avec croissants, puis nous séparon, rendez-vous à 11h30 pour déjeuner. Mois je fais tranquillement du "shopping" .A 11h30 bredouille de mon "shopping" nous nous installons pour nous restaurer face au magnifique petit port jusqu'à l'heure de notre bus de retour 13h30
seulement quelques courses de bouche que nous ramenons.
Samedi 2
Le vent est toujours déchainé, force 7, il se calme à peine la nuit... c'est pénible...cela fait une semaine que cela dure. Ce soir soirée entre bateaux français, chacun prépare quelque chose, pour ma part, je fais des oeufs mimosa pour 12 personnes . A 19h nous sommes tous réunis dans un coin un peu retiré pour être tranquille et ne pas géner les voisins. C'était très sympa !
Dimanche 3
Rien de changer le temps est excécrable avec ce vent qui se lève dès 7h le matin, quelques bateaux partent et tant mieux s'ils ont le portant mais pour les autres qui remontent sur Patras avec le vent dans le nez, il faut y être obligé. Nous en voyons arriver à la jumelle, dans une mer blanche de moutons, ce n'est pas une partie de plaisir !   

25/07/2014




Lundi 21 juillet 2014
Nous prenons la navette à 7h puis le car à 7h20 pour Nafpaktos. Nous devions louer une voiture pour faire un petit périple et voir par la même occasion Messolonghi le chantier probable d'hivernage. Nous avons un mal fou pour trouver le loueur, puis pas de voiture de disponible à par une grosse à 80 euros la journée, nous abandonnons et tout compte fait prenons un taxi qui pour 60 euros nous conduit au chantier, nous attend pendant que nous allons au bureau pour les renseignements, visitons le chantier. Nous serons de retour à midi à Nafpaktos. Petite halte en attendant notre car de 13h30, sur la plage à l'ombre, face au magnifique pont de Patras et à l'entrée du joli port venitien de Nafpaktos. Il fait très très chaud !
Mardi 22
Guy est toujours à la recherche de sa panne de pilote qui commence à lui prendre la tête Pour moi les baignades continuent surtout le matin. Courses à Glifada, le bourg face à Trizonia en vue d'un aïoli.
Mercredi 23
Aîoli à bord de "Vague à l'Ame" Annie m'a ramassé des escargots de mer. Coup de chaud dans le bateau pour préparer tout celà, comme la quantité d'escargots est conséquente j'ai fait 3 bols de mayo. A 20h30 mon petit monde arrive avec les 2 chiens (des" york" ) Hélène en a eu un plus petit pour remplacer le bateau nous a-t-elle dit. Le repas est un succès et tout a été apprécié, Hélène nous avait fait une tarte aux pêches, four de la maison oblige ! délicieuse !
Jeudi 24 juillet
Journée idem de baignades, lectures, repos visites de nouveaux bateaux  beaucoup de vent depuis 3 jours ...
Mercredi 16 Juillet 2014
Bonne météo pour partir à 6h, belle navigation naturellement voile et moteur vent force 3. Arrivons à 10h à Trizonia et amarrage longside sur la digue d'entrée en attendant mieux car le port est plein. 9a beaucoup changé depuis 2008, notre deuxième passage dans l'île. Nous allons voir à pieds les bonnes places possible. Nous repérons un espace entre un bateau en hivernage et un bateau italien. Nous serons beaucoup plus à l'intérieur pour la protection. Nous nous amarrons avec l'aide de nos italiens. Voyons " La Dodo " Annie et François, Pas " Helena " Jean-Charles , Hélène et Ascot le chien...  Annie que nous verrons  Hélène  cet après-midi même !Nous sommes contents de nous retrouver !
Jeudi 17 et Vendredi 18 Juillet
Pilot Auto a nouveau en panne. Guy vérifie tout et toute les solutions possible. Baignades dans la jolie crique où Guy va chercher 4 ou 5 oursins que l'on déguste sur la plage. Annie, elle en ramasse un seau plein qu'elle donne aux bateaux copains, ni François ni elle n'en mangent, pour elle c'est le plaisir de plonger ! L'annexe est bien utilisée et le moteur fonctionne au quart de tour !
Samedi 19  et Dimanche 20 Juillet
Baignades. Nous avons fait le spectacle avec la dégustation des oursins sur la plage. Les grecques pas habitués ni à les pêcher ni à les manger très intéressés ont fait exceptionon .  Resto tous les six  les retrouvaill




es sont fêtées. Nous sommes contents de voir Jean-Charles !

Lundi 14 juillet 2014
Départ à 6h. le " Pilot Auto " ne répond pas et nous marque sur le boitier " No Pilot" Guy vérifie si nous pouvons relever l'ancre, heureusement nous le pouvons et de plus elle vient bien, notre voisin babord qui a laissé son bateau pour un mois n'est pas sur notre ancre et nous pouvons partir facilement de notre place. Nous nous apercevons que nous avons perdu une grosse boule qui protégeait l'arrière...ou on nous l'a chippée... nous soupçonons le bateau tribord, un anglais, Guy l'a vu faire une épiçure sur un bout de boule...nous étions si serrés qu'elle a dû se détacher en frottant de bas en haut sur les 2 coques... enfin ce n'est pas très sympa  bref ! départ contrarié, car cela nous manquera lors de nos amarrages "cul au quai" La matinée avait mal commencée pour continuer par une navigation au bout d'une heure très mouvementée : vent dans le nez et forcissant de plus en plus, déjà force 5 à 6 et une mer très agitée, nous avoins 5h à faire dans ces conditions et nous avons pris la décision de rebrousser chemin. Cap sur Itéa où nous arrivons à 9h...14miles pour rien du tout. amarrage " longside " Nous y resterons 2 jours !
Mardi 15
Belle matinée. Nous faisons connaissance avec des bateaux qui attendent aussi une bonne fenêtre météo. A 12h le ciel s'est assombri pour devenir noire, le vent plein Ouest. Nous rangeons vite le taud, plions la capote et même le bimini. Derrière notre digue les vagues se forment à une vitesse vertigineuse et certaines passent par dessus bord, c'est une vrai cocotte minute. Pendant une heure nous aurons un orage violent avec du vent et des rafales 35 / 40 noeuds. Un bateau est au loin et se dirige vers le port, il mettra un long moment pour l'atteindre,Guy et un autre l'aide à s'amarrer et il nous dira qu'il a eu des rafales à 50 noeuds. Un autre est à un mouillage un peu protégé du vent, il a déchiré son génois, nous le voyons à la jumelle... qu'elle matinée mouvementée ! Guy a réussi a réparer le" Pilot Auto ", après conseils du responsable RayMarine à
Paris. Ouf ! nous fêterons cela au resto ce soir ! La vile est plus sympa qu'il n'y paraît surtout du coté des plages où c'est plutôt résidencielle . Ici tout est accès sur "Delphe" le site mondialement connu qu'il ne faut pas manquer ! 

13/07/2014





Mercredi 9 Juillet 2014
Toujours à Galaxidi, l'endroit est très beau, la baignade super et les petites criques alentours tranquilles, nous n'y rencontrons que les grecques qui aiment toujours se baigner avec chapeaux sur la tête et lunettes de soleil et papotter pendant fort longtemps. Elles font leur cure d'éligoélements !  Aujourd'hui vent fort 5/6 et rafales 32 noeuds dans le port. La grande baie extérieure qui sert de mouillage est blanche de moutons, 3, 4 bateaux sont ancrés, ils doivent " morfler " même s'ils ont de l'évitage ! La baignade de la plage du port est un peu protégée et le bain du matin peut se prendre.
Jeudi 10 Juillet
Le vent fort est attendu et il arrivent dès le matin. Les bateaux arrivent et le port est plein rapidement. Le Navtex n'a pas émi de Warning, c'est étonnant, mais le baromètre lui baisse à 1006 Nous allons quand même à la baignade, mais l'eau a bien refroidie. Nous faisons connaissance des nouveaux bateaux qui arrivent pour passer le Canal de Corynthe ou qui partent vers l'ouest comme nous.  Resto ce soir recommandé sur le Routard
Vendredi 11 juillet
Guy regarde  pourquoi le Navtex ne reçoit plus de message, Le propulseur lui aussi fait des siennes, il fonctionne à tribord mais pas à babord. Guy a déménagé tout le coffre, il y avait du bazar dans tout le cookpit ; c'est un faux contact sur les boutons et l'ensemble est moulé, il faut le changer. Décidemment tout part en bibine. Le baromètre tombe à 1002 Qu'est qui va nous arriver ?
Samedi 12 et dimanche 13 juillet
Toujours baignades, mais de plus en plus fraiches vue le vent qu'il fait depuis bientôt 5 jours. Nous avons du spectacles avec les bateaux qui arrivent car l'amarrage par ce vent n'est pas facile,sur les bateaux voisins les gens sont devant et surveillent leur propre ancre au cas ou il y aurait un problème.Nous ne pouvons pas laisser le bateau sans surveillance ! Le baromètre remonte doucement à 1007. Le Navtex refonctionne.
Nous attendons une accalmie pour rejoindre Trizonia à 20 milles seulement.

08/07/2014



Dimanche 6 Juillet 2014
Départ de notre bouée d'Ay Ioanou à 6h comme les pêcheurs. Nous avons passé 2 jours paisible et en sécurité, la météo que nous a donné notre restaurateur hier soir est juste : vent force 3 et parfois mer d'huile nous arrivons à Galaxidi que nous avions visité il y a 6 ans en voiture. Le port a été modifié et les voiliers peuvent s'y amarrer sans problème et il y a de la place, le capitaine du port est même là pour nous indiquer la place. Incident en voulant mettre l'ancre, la télécommande ne marche pas, affolement, nous resortons de la passe, en fin de compte Guy avait oublié de le brancher. Nous revenons pour nous amarrons sans problème. En fait nous étions dans le doute d'être peut-être obligé de s'amarrer par l'avant, dans ce cas nous avions l'ancre arrière plombée et la manoeuvre se fait alors manuellement, de plus depuis notre épisode d'amarrage sur bouée nous n'avions pas fait fonctionner le guindeau. bref, nous voilà maintenant bien ancré.
Depuis repos et baignades. Lavage complet du bateau qui n'a paété fait depuis plus de 3 semaine, ce n'est pas du luxe
Visite des " Coast Guards "  ce lundi . Payé 13,41 euros, Transit log OK et tamponné pour 1 an . Nous sommes à jour pour un moment !
Le port est une vraie respiration : le soir plein et le matin les bateaux partent au fur et à mesure.
Mardi 8 Juillet  :exploration de toutes les petites plages dans le golfe et baignades dans l'une d'elles. nous en profitons le matine car la mer est calme, l'eau est à au moins 25°.


Vendredi 4 juillet 2014
Quelle bonne nuit nous avons passée sur notre bouée ! Encore du vent pour aujourd'hui mais moins violent. Nous ne pouvons toujours pas aller au quai, les pêcheurs eux peuvent sortir, ils ont l'habitude. Notre pêcheur sauveur lui nous fait un petit signe en passant en nous demandant si tout va bien. C'est sympa !

Samedi 5 Juillet
Journée encore sur notre bouée si le vent se calme nous pourrons aller voir le petit port.
Dans l'après-midi nous voyons deux bateaux français venir dans l'anse croyant pouvoir mouiller, eux passent le canal de Corynthe demain. On leur explique qu'il y a 20m de fond et qu'on ne peut pas mettre l'ancre, nous avons été autorisés à prendre cette bouée à cause du très mauvais temps. Nous leur indiquons les mouillages alentours.
A 18h, comme le vent se calme nous prenons l'annexe. Il y a deux belles baignades sur le port, je me baigne et nous buvons un pot à la taverne face à la baie et " Vague à l'Ame " au milieu . Pas d'écriteau pour repérer de la mer la taverne, le propriètaire nous expliquera que c'est pour éviter le monde, les gens qui viennent ici sont des locaux. Nous rentrons au bateau nous changer et revenons diner à 20h en guise de remerciements de nous avoir acceptés ! 


Jeudi 3 juillet 2014
Journée idyllique qui commence, mais les WC sont bouchés.pourtant à Poros nous avions fait le nécessaire en mettant un produit ! Guy fabrique un flexible  et par l'extérieur et sous l'eau réussit l'opération, les WC sont débouchéset heureusement que nous sommes dans cet endroit isolé pour tout évacuer... pas de baignade pendant un long moment !!! nous allons faire une courte exploration dans cette immense anse, mais rien d'interessant à part pour les plongeurs, nous en avons vu deux hier venir en zodiac dont on ne sais où, ils ont péché à la nuit. Nous les voyons ce soir pendant que nous dinons. Nous les questionnons sur un port de repli car le vent du nord mauvais pour ce mouillage est annoncé pour demain. Ils nous confirment que le mouillage n'est pas bon pour demain. Nous préparons tout dans l'éventualité d'un départ . Nous les verrons pécher tard dans la nuit la lumière sous- marine étant un indice.
A 4h du matin Guy est déja debout, les premières rafales l'ont réveillées, je me lève à mon tour. Il fait nuit noire, Guy fait des relevés au GPS pour voir si l'ancre ne dérappe pas, il faut que nous tenions jusqu'au lever du jour c'est à dire dans 1h. Nous surveillons les rochers à la lampe torche, le danger premier qui sont à 30m environ.  vent 15n rafales 20n les moutons rentrent allègrment  dans le mouillage. Guy constate que nous avons bien dérappé de 1m/150m environ. Il nous tarde de voir clair pour décamper !  Enfin à 5h30 le jour se lève, nous pouvons appareiller, petit problème : alarme défaut " charge batterie " pourrons-nous leve l'ancre? oui, en soulageant le guindeau un peu au moteur... ouf ... nous sortons de notre souricière ! nous faisons 3 milles et rentrons dans une toute petite baie bien abrité où il y a un port, il est 6h nous n'osons pas aller au quai du fond, impossible de jetter l'ancre, un pêcheur nous crie quelque chose que nous ne comprenons pas. Nous resortons désemparés pour aller à 3 miles plus loin, mais nous rencontrons un pêcheur qui vient droit sur nous et nous fait comprendre de le suivre. Nous retournons au petit port de péche précédent et il nous indique une boué bleue ( que nous avions vue  sans osez la prendre ) il nous dit de bien nous amarrer solidement car il y aura du vent  "strong, strong, strong " nous le remercions. Effectivement jusqu'au soir le vent sera violent, nous ne bougerons pas du bateau, repos forcé après la nuit dernière plusqu' angoissante. Les pêcheurs aussi resteront au port.    


Mardi 1er juillet 2014
Départ de la " Baie des Russes" golfe de Poros. Nous quittons ce joli coin avec grands regrets nous ne retrouverons pas de sitôt un aussi bel endroit ! Arrivons 25 miles plus loin en ayant passé au loin Egine et Methana, sur Korfos avec à midi le vent qui se lève. Nous cherchons le quai dont nous a parlé un bateau français rencontré au ponton de Poros, mais le manque de fond nous fait hésiter pour rentrer au fond du golfe et le mouillage même est incertain. On nous fait signe de loin en nous montrant des pendilles et nous nous amarrons au quai d'une taverne. Le vent n'a pas faibli tout en étant nullement violent, mais le clapot incessant toute l'après midi nous a empéché de faire la sieste. De guerre lasse nous allons à la taverne faire internet et boire un rafraîchissement... à terre c'est plus calme ! Nous y mangerons  comme il est de coutume ( ce sont leurs pendilles )
Mercredi 2 juillet
Passage du canal de Corynthe à 11h45, appel à la VHF pour prévenir de notre arrivée. Dernier arrivé et dernier attendu ! ouf !  Nous nous mettons à couple pendant que Guy va faire les papiers et payer le passage : 150 euros pour notre bateau. nous embouquons presque sans attente le canal à la "queueleuleue" courant 2,5n + vent 15/ 18n tout le long pendant 3 miles. Obligé de pousser le moteur, nous marchons à 7n et 5,5n sur le fond. Je fais la vidéo, c'est toujours aussi impressionnant et contents d'en sortir sans incident. Nous continuons jusqu'à un mouillage repéré sur la carte à Ormos Vathy ( 45 miles )
Nous arrivons dans une mer intérieure, l'endroit est desertique mais magnifique. Nous nous y prenons à 3 fois pour que le mouillage soit correct car nous y passerons la nuit ! Baignades et repos après cette journée éprouvante !

01/07/2014

Lundi 30 Juin 2014

Départ ce matin pour la "baie des Russes " Nous faisons nos adieux à nos amis "Cythère" partira vers Kéa et les Cyclades dès que ses ennuis de pilote et moteur seront résolus. "Arlo " a une petite semaine pour promener sa petite famille vers Ermioni et Spezia . C'est un peu triste de les quitter nous nous entendions bien, mais il faut bien partir. Nous n'avons que 2 miles pour arriver dans notre mouillage... c'est magnifique ! Nous faisons un petit tour en annexe pour repérer les alentours, puis nous prenons un bon bain, c'est la 2ème fois que Guy se baigne...! A 14h nous aurons du vent S SE jusqu'à 18h puis tout se calme et je pourrai reprendre un bain avant le dîner. Belle journée donc de mouillage !




Lundi 23 Juin 2014

Tout va bien sur le ponton nord de Poros où nous sommes une majorité de français, ce qui change des autres fois où nous étions un peu esseulés. Il y a beaucoup de français, on nous le dit bien d'ailleurs, et cela fait plaisir ! Avec Christine et Cathy, nous allons tous les jours à la plage, qui est magnifique, surtout le matin où l'eau est calme et limpide, les hommes ne sont pas courageux, ou ont toujours quelque chose d'urgent à faire. Il faut dire qu'ici on trouve tout pour bricoler son bateau, les artisants peuvent aussi intervenir directement, c'est très pratique. Cathy attend pour samedi 27 Jean et ses petits enfants Loïc et Alexia. Christine et Jean-Pierre attendent eux une de leur fille et ses 3 enfants. En attendant nous faisons quelques dîners ensemble. Ce fut mon tour et nous avons mangé un méga aïoli qui a été très apprécié

Samedi, arrivée de Jean, Alexia et Loïc. Pour fêter celà, nous allons tous au resto "Agora" manger le " Pita Giros" ( lamelles de porcs grillés, tomate, oignon, frites, et sauce grecque le tout roulé dans une galette ) le meilleur de Poros que les enfants adorent et que nous apprécions aussi. Guy nous offre une glace... c'est la fête !

Dimanche, arrivée sur le bateau "Arlo " d' Armelle et de ses 3 enfants, Arthur, Nicolas et ... impossible de me souvenir du prénom de la fille... milles excuses ! Ils viennent de Belgique. Nous allons au même resto si apprécié. La tablée est immense, la commande ito plus 2 énormes salades grecques appréciée d'Armelle et ses enfants... ce n'est pas ce que l'on mange en Belgique ! Nous finissons la soirée en musique parmi les grecs, nous supposons que c'est l'école de danse qui donne le spectacle. Nous avons beaucoup aimé les différentes prestations.