14/08/2014

Lundi 3 au Mardi 12 Août 2014
Rien de changer à Trizonia . Nous avons depuis 4 jours le temps normal d'été Bien bien chaud et sans vent,  quelquefois une petite brise le matin, heureusement que la nuit la température descend à 25/25 au lieu de 32/33 dans la journée. Nous allons en annexe, surtout le matin à une petite crique tranquille ( surtout hors samedi / dimanche ) l'eau doit être à 25° ,nous pouvons rester longtemps dans l'eau. Guy a retrouvé le plaisir de se baigner.
Tout irait bien si ce n était les batteries qui ne tiennent pas la charge, nous sommes obligés d'avoir recours au sac de glaçons pour aider a tenir  et nous faisons fonctionner le générateur pour les bouster. Nous espérons aller ainsi jusqu'à la fin de notre séjour ici. Il est vrai que nous sommes sans éléctricité donc comme au mouillage depuis bientôt un mois sans compter tous ceux que nous avons fait avant d'arriver ici !
Nous avons fêté l'anniversaire de Guy le 6 comme il se doit au resto. Les enfants ne l'ont pas oublié'  même Gilles de ses glaces lointaines !
Nous nous régalons tous les jours des ousins qu 'Annie nous ramène de ses "braconnages"
Lundi soir nous étions invités Annie, François et nous chez nos amis Hélène et Jean-Charles   J'ai apporté des escargots, pêchés par Annie et de l'aöli pour l'apéro. Nous nous sommes régalés et avons passé une bonne soiréé.
Hier, Mardi Guy a mis 3h à trouver un vol pour notre retour. C'est fait nous rentrerons le 6 Septembre. Plus d'informations plus tard, pour savoir si Jean-Christophe peut venir nous chercher à Marignane

Gilles a dit…

Hello de Vancouver,
Nous venons de debarquer de notre croisiere en Alaska et passons la journee avant de prendre notre vol de retour.
Avons vu des paysages grandioses, dans des fjords majestueux, et avons ete emerveilles par la beaute des glaciers, certains gagnant sur la mer mais beaucoup se retractant en raison du rechauffement climatique.
Beaucoup de photos a vous montrer, la selection sera difficile.
Bonne cure d'oursins, nous finissons quant a nous notre cure de saumon et de poissons.
Biz Gilles

Anonyme a dit…

Chère Jeannine, cher Guy,

Un petit coucou de Brie-Comte-Robert.Suivons avec grand intérêt votre périple -
Ainsi vous voilà déjà en train de penser au retour !
Quant à nous, nous préparons notre départ pour de prochaines vacances en septembre
Bien amicalement,
Michèle et Guy

Gilles a dit…

Bien rentres a Washington,
Le temps est Gris et aujourd'hui samedi il pleut.
Dur de se remettre dans le rythme après ces vacances.
Pres de 2000 photos d'Alaska et des videos a Voir pour faire une selection a partager.
Grosse surprise a notre retour: notre plant de poivrons vert s'est couvert de fruit et nous allons pouvoir en manger bientot.
Profiter bien des dernieres semaines puis que le retour est programme pour bientot,