04/09/2014



Mercredi 3 Septembre 2014
Lundi matin taxi et direction l'hôpital pour changer mon pansement...du monde plein les couloir et l'attente sans aucune explication... Guy va voir si l'a pharmacienne en face de l'hoto où nous avoins acheté les médicaments et fait la piqure peut s'en occuper... oui ! nous y allons et après beaucoup de patience et de dextérité, car la compresse a collé sur la plaie, elle me refait un pansement. quelle épreuve ! heureusement que je ne suis pas douillette ! je me suis quand même bien amochée la cicatrisation est longue.
Lever du bateau ce mardi matin, nous sommes les premiers, on vient nous prévenir à 8h30, je n'ai pas fini de déjeuner, mais nous larguons les amarres rapidement. Le temps est menaçant et comme depuis 2 jours nous avons orages et pluies dilluviennes, nous sommes pressés d'être levé avant la pluie. Tout se passe bien, nous suivons les manoeuvres du quai. Ici les bateaux sont levés avec une grue et posé sur un chariot-berceau roulant pour faire le relais jusqu'à la place,pour le caler ensuite sur des bers. C'est la première fois que nous voyons cette manoeuvre, habituellement c'est le lift ou comme il y a 2 ans, sur chariot-berceau tirant le bateau hors de l'eau. A 10h nous sommes sur notre perchoir, l'échelle solidement attachée ! Guy finit ses travaux d'hivernage, je peaufine l'intérieur. Pour nous détendre nous rejoignons à 19h30 nos amis de " Cosi ante" jeanine et Jean-Yves rencontrés à la marina de Léros pour une pose apéro. Eux ont laissé ici leur Ovni 43 pendant 2 mois ( juillet et Août ) et reprennent la navigation pour aller hiverner en Italie. Nous avons aussi la surprise de revoir les propriètaires d' Erato"   Anne et Jacques qui font la même chose, vues aussi à Léros !
Aujourd'hui arrivée de "La Dodo " ( Annie et François ) ils ont enfin pu quitter Trizonia. Ils sont au quai municipal et repartent demain, Nous étions contents de nous revoir, nous avons passé 3h ensemble à discuter en promettant de nous voir en Provence ou à Paris
Dernier jour demain, il n'y a plus que les bagages à faire et fermer le bateau pour 8 mois sans rien oublier.
Samedi matin 10h départ de la marina en taxi pour la gare routière de Messolonghi,3h de bus Pulman jusqu'à Athènes et à nouveau bus d'1h  jusqu'à l'aéroport  puis attendre notre avion de 20h30 Tout est bien défini pour que Jean-Christophe vienne nous chercher à Marignane.  Eric sera là samedi soir et nous pourrons lui fêter son anniversaire (avec un peu de retard ) dimanche midi au restaurant " l'Eau à la bouche"                

1 commentaire:

Gilles a dit…

Bon retour vers la France ou les aventures de tonton Hollande sont en haut de L'affiche...
Bon atterissage dans le monde reel.
Biz G