03/08/2014






Vendredi 25 Juillet 2014
Guy bataille toujours avec son pilote, cela devient une obsétion. Je vais tous les matin en général à la baignade et retrouve Hélène et Annie qui plonge et nous ramasse des oursins. Elle est très sympa et en donne à tous les copains qui même les lui commandent. Elle et son mari François ne les mangent pas. Tous les jours pour son plaisir elle nous en apporte.
Samedi 26
Resto à la taverne comme tous les samedi soir. Nous fêtons ce soir la fête à Annie et nous avons un invité Jean-Pierre, propriétaire du Super Maramu "Pithéas" amaré presque à coté de nous. il a une maison dans l'île, pour la petite histoire : il est furieux car les chasseurs ont intoduit dans l'île des sangliers qui font des dégats dans son jardin...!
Dimanche 27
Journée idem, plus resto le soir pour nos 51 années de mariage.
Le temps n'est pas normal, que du vent violent, les gens de l'île n'ont jamais vu ça !
Lundi 28 et mardi 29
Après la baignade nous nous réunissons entre filles pour boire un coup et discuter, puis plus personne dehors jusqu'à 17/18h
Mercredi 30
Courses à Glifadas, la bourgade d'en face. le market est suffisant pour l'indispensable.
Guy a fait appel à Raynar l'informatitien de l'île qui dépanne bien en général les navigateurs qui ont des problèmes sur leur bateaux. Il a vu de suite un détail qui avait échappé à Guy et le pilote refonctionne. Il reviendra une deuxième fois jeudi matin car le pilote déclenche une alarme que Guy ne peut pas arréter. Enfin à force de batailler le pilote "notre 3ème équipier"  fonctionne, Guy n'a plus qu' à tout réactualiser les fonctions principales
Vendredi 1er Août 2014
Nous partons à 7h pour Nafpactos. D'abord la navette qui nous conduit sur le continent à Glifadas, puis le premier bus qui nous conduit à Nafpactos. Rendus à 9h, nous allons boire enterasse un café avec croissants, puis nous séparon, rendez-vous à 11h30 pour déjeuner. Mois je fais tranquillement du "shopping" .A 11h30 bredouille de mon "shopping" nous nous installons pour nous restaurer face au magnifique petit port jusqu'à l'heure de notre bus de retour 13h30
seulement quelques courses de bouche que nous ramenons.
Samedi 2
Le vent est toujours déchainé, force 7, il se calme à peine la nuit... c'est pénible...cela fait une semaine que cela dure. Ce soir soirée entre bateaux français, chacun prépare quelque chose, pour ma part, je fais des oeufs mimosa pour 12 personnes . A 19h nous sommes tous réunis dans un coin un peu retiré pour être tranquille et ne pas géner les voisins. C'était très sympa !
Dimanche 3
Rien de changer le temps est excécrable avec ce vent qui se lève dès 7h le matin, quelques bateaux partent et tant mieux s'ils ont le portant mais pour les autres qui remontent sur Patras avec le vent dans le nez, il faut y être obligé. Nous en voyons arriver à la jumelle, dans une mer blanche de moutons, ce n'est pas une partie de plaisir !   

2 commentaires:

Gilles a dit…

Hello de Denali Park,
Nous sommes depuis 3 jours dans le parc Denali en Alaska. Hier, nous avons passé la jour avec un guide pour avoir des infos sur la nature et les animeaux: la chance etait avec nous car nous avons pu voir des caribous et 2 ours avec leurs oursons. Aujourd'hui grande rando dans le parc et rencontre avec 3 grands caribous avec leurs enormes bois. Demain retour a Anchorage avec de prendre le train a travers les montagnes et rejoinder le depart de notre croisiere. Un beau debut de vacances.
Bon anniversaire a Papa et bonne continuation,
Biz G

Anonyme a dit…

Cher Guy,
Une petite pensée de nous deux pour te souhaiter un très bon anniversaire
Guy et Michèle