08/07/2014



Mardi 1er juillet 2014
Départ de la " Baie des Russes" golfe de Poros. Nous quittons ce joli coin avec grands regrets nous ne retrouverons pas de sitôt un aussi bel endroit ! Arrivons 25 miles plus loin en ayant passé au loin Egine et Methana, sur Korfos avec à midi le vent qui se lève. Nous cherchons le quai dont nous a parlé un bateau français rencontré au ponton de Poros, mais le manque de fond nous fait hésiter pour rentrer au fond du golfe et le mouillage même est incertain. On nous fait signe de loin en nous montrant des pendilles et nous nous amarrons au quai d'une taverne. Le vent n'a pas faibli tout en étant nullement violent, mais le clapot incessant toute l'après midi nous a empéché de faire la sieste. De guerre lasse nous allons à la taverne faire internet et boire un rafraîchissement... à terre c'est plus calme ! Nous y mangerons  comme il est de coutume ( ce sont leurs pendilles )
Mercredi 2 juillet
Passage du canal de Corynthe à 11h45, appel à la VHF pour prévenir de notre arrivée. Dernier arrivé et dernier attendu ! ouf !  Nous nous mettons à couple pendant que Guy va faire les papiers et payer le passage : 150 euros pour notre bateau. nous embouquons presque sans attente le canal à la "queueleuleue" courant 2,5n + vent 15/ 18n tout le long pendant 3 miles. Obligé de pousser le moteur, nous marchons à 7n et 5,5n sur le fond. Je fais la vidéo, c'est toujours aussi impressionnant et contents d'en sortir sans incident. Nous continuons jusqu'à un mouillage repéré sur la carte à Ormos Vathy ( 45 miles )
Nous arrivons dans une mer intérieure, l'endroit est desertique mais magnifique. Nous nous y prenons à 3 fois pour que le mouillage soit correct car nous y passerons la nuit ! Baignades et repos après cette journée éprouvante !

Aucun commentaire: