13/07/2014





Mercredi 9 Juillet 2014
Toujours à Galaxidi, l'endroit est très beau, la baignade super et les petites criques alentours tranquilles, nous n'y rencontrons que les grecques qui aiment toujours se baigner avec chapeaux sur la tête et lunettes de soleil et papotter pendant fort longtemps. Elles font leur cure d'éligoélements !  Aujourd'hui vent fort 5/6 et rafales 32 noeuds dans le port. La grande baie extérieure qui sert de mouillage est blanche de moutons, 3, 4 bateaux sont ancrés, ils doivent " morfler " même s'ils ont de l'évitage ! La baignade de la plage du port est un peu protégée et le bain du matin peut se prendre.
Jeudi 10 Juillet
Le vent fort est attendu et il arrivent dès le matin. Les bateaux arrivent et le port est plein rapidement. Le Navtex n'a pas émi de Warning, c'est étonnant, mais le baromètre lui baisse à 1006 Nous allons quand même à la baignade, mais l'eau a bien refroidie. Nous faisons connaissance des nouveaux bateaux qui arrivent pour passer le Canal de Corynthe ou qui partent vers l'ouest comme nous.  Resto ce soir recommandé sur le Routard
Vendredi 11 juillet
Guy regarde  pourquoi le Navtex ne reçoit plus de message, Le propulseur lui aussi fait des siennes, il fonctionne à tribord mais pas à babord. Guy a déménagé tout le coffre, il y avait du bazar dans tout le cookpit ; c'est un faux contact sur les boutons et l'ensemble est moulé, il faut le changer. Décidemment tout part en bibine. Le baromètre tombe à 1002 Qu'est qui va nous arriver ?
Samedi 12 et dimanche 13 juillet
Toujours baignades, mais de plus en plus fraiches vue le vent qu'il fait depuis bientôt 5 jours. Nous avons du spectacles avec les bateaux qui arrivent car l'amarrage par ce vent n'est pas facile,sur les bateaux voisins les gens sont devant et surveillent leur propre ancre au cas ou il y aurait un problème.Nous ne pouvons pas laisser le bateau sans surveillance ! Le baromètre remonte doucement à 1007. Le Navtex refonctionne.
Nous attendons une accalmie pour rejoindre Trizonia à 20 milles seulement.

2 commentaires:

Gilles a dit…

Hier 37°C a Washington.
Apres midi a la piscine pour se rafraichir.
Bien occupé sinon le Samedi: David a travaille car ils refont l'aménagement des bureaux et il devaient superviser les equipes pour que tout soit fini le dimanche.
Pour moi, quelques reparations a faire dans mon apart.
Voila les Allemands sont encore Champions du Monde,j'imagine que vous avez suivi le match dans une taverne...
Toujours bien occupés mais rien de vraiment nouveau a vous dire.
Donc nous comprenons que la prochaine étape est Trizonia, la vous aviez passé le premier été.
Biz, G

Gilles a dit…

Mais ils sont où?
Mais ils sont où, nos navigateurs?
On attend de lire vos dernières aventures...
Biz G