08/07/2014



Dimanche 6 Juillet 2014
Départ de notre bouée d'Ay Ioanou à 6h comme les pêcheurs. Nous avons passé 2 jours paisible et en sécurité, la météo que nous a donné notre restaurateur hier soir est juste : vent force 3 et parfois mer d'huile nous arrivons à Galaxidi que nous avions visité il y a 6 ans en voiture. Le port a été modifié et les voiliers peuvent s'y amarrer sans problème et il y a de la place, le capitaine du port est même là pour nous indiquer la place. Incident en voulant mettre l'ancre, la télécommande ne marche pas, affolement, nous resortons de la passe, en fin de compte Guy avait oublié de le brancher. Nous revenons pour nous amarrons sans problème. En fait nous étions dans le doute d'être peut-être obligé de s'amarrer par l'avant, dans ce cas nous avions l'ancre arrière plombée et la manoeuvre se fait alors manuellement, de plus depuis notre épisode d'amarrage sur bouée nous n'avions pas fait fonctionner le guindeau. bref, nous voilà maintenant bien ancré.
Depuis repos et baignades. Lavage complet du bateau qui n'a paété fait depuis plus de 3 semaine, ce n'est pas du luxe
Visite des " Coast Guards "  ce lundi . Payé 13,41 euros, Transit log OK et tamponné pour 1 an . Nous sommes à jour pour un moment !
Le port est une vraie respiration : le soir plein et le matin les bateaux partent au fur et à mesure.
Mardi 8 Juillet  :exploration de toutes les petites plages dans le golfe et baignades dans l'une d'elles. nous en profitons le matine car la mer est calme, l'eau est à au moins 25°.

5 commentaires:

davidchianese a dit…

Beautiful photo on the Beach! Bisoux. David.

Gilles a dit…

Ah les problemes de WC!
Content de savoir que c'est debouche...
Deja de l'autre cote de corinthe! vous revenez vers l'ile ou vous aviez hiverne la premiere annee?
Nous sommes de retour a Washington après notre semaine de vacances pour le 4 juillet - la fete nationale US - David a repeint le mur de la maison qui avait noir I avec le barbecue et j'ai bien nettoye le jardin car c'est la saison des pluies et ca pousse a vitesse V. Notre voisin nous a donne des mangues tous les jours du jardin et elles etaient delicieuses.
Et nous avons eu des feux d'articifices sur le canal tires par les voisins, donc pas besoin d'aller dans la foule.
Toujours depaysant et triste de quitter notre petit paradis et de retour a Washington.
J'ai eu JC au tel qui va bien et va mettre un petit message sur le blog pour donner des nouvelles, notament du pot de La bergerie.
Biz G

Jean-Christophe a dit…

A la bergerie, Il y a eut un discours de Germaine et de Georges, ils ont remercié tous les animateurs dont Eric pour la photo, Colette et la corale ont chanté des reprises réécrites amusantes après le moment d'émotion en hommage à Lillette où tout le monde à chanté "Étoile des neiges".
Beaucoup de monde était la autours d'un buffet.
La semaine suivante, tout à été vidé à la Salle Honorée.
J'ai cru comprendre que le rendez-vous été pris à la rentrée pour le Téléthon mais maintenant, chaque activité doit être autonome !
Voilà
JC

Jeannine et Guy a dit…

Merci pour vos commentaires c'est toujours agréable d'en lire, ça prouve que vous vous intéressez à ce que j'écris
Merci à Jean-Christophe qui nous donne les dernières nouvelles de la Bergerie
Thank David for your commentary

Jeannine et Guy a dit…

Merci à Eric qui nous a donné il y a quelques jours enfin de ses nouvelles et dit son programme bien chargé à venir