Dimanche 31 Août 2014
Les 15 derniers jours à Trizonia se sont passés entre baignades, repos, lectures. Annie nous a bien gâtés en nous apportant presque tous les jours des oursins, nous en avons fait une véritable cure, comme disaient les " Jujube " l'année dernière c'est notre réserve d'oligoéléments pour passer un bon hiver !!! Nous pensons à eux quand nous les dégustons, Paul était un aussi bon "braconnier" qu' Annie. La météo n'a pas été clémente tous les jours, vent force 4/7 Ouest pas bien du tout pour remonter à notre chantier d'hivernage et surtout passer le pont de Patra. Nous attendrons un fenêtre météo Est. En attendant et pour échapper à la chaleur nous faisons des haltes de 5 à 7h au glacier du port avec Annie et François. Tous les jours, après la baignade nous nous rejoignons Annie, Hélène et moi à la taverna pour l'apéro, la plupart du temps : ice the et cocacola light, soyez sans crainte, et nous discutons une bonne heure. La vie coule tranquille, sauf un jour où nous voyons 2 hélicoptères survoler l'île. Comme il y en a un rouge, nous pensons à un accident donc un rappatriment. Les bateaux prohes de l'atterrissage ont eu droit à la poussière rouge dégagée. Que ce passe-t-il ? Nous saurons en fin d'après midi que les 2 appareils étaient russes et qu'ils avaient déposé leurs occupants à l'hôtel, où ils ont dû se restaurer et repartir 2/3 h après. Voilà la seule chose insolite que nous avons vue sur l'île !
Mardi 26
Nous avons fait nos adieux à Hélène et Jean-Charles, à Annie et François.
Depuis le 23 nous reportions notre départ, mais aujourd'hui nous attendons le lever du jour pour partir à 6h30 , le vent petit d' E qui deviendra NE 3 /4 Belle navigation au portant Génois et moteur, nous essayons de passer le pont avant que le vent se lève plus... nous sommes échaudés ! A 9h10 nous passons le pont à 8,5 noeuds vent et courant conjugués. Nous sommes contents d'avoir passé ce foutu pont ! café et biscuits en récompense ! Arrivée à la marina de Messolonghi à 13h. Bonne place près de la capitainerie, des douches. Lavage du bateau : 2h pour qu'il redevienne propre. Resto de la marina ce soir !
A partir du lendemain les travaux d'hivernage commencent, chaque jour un peu pour ne pas s'abrutir puisque nous avons le temps. Le gémois en premier, par vent nul, Chaussettes et parebats lavés. 2 machines de linges. Guy a beaucoup plus à faire que moi.
Vendredi nous allons en vélo jusqu'à la ville, et au retour je me paie un "gadin" j'ai le bras avec une bonne entaille. Nous faisons donc connaissance avec l'hôpital de messolonghi. rien de grave bétadone et pansement, mais à la pharmacie: piqure antitétanique et antibiotiques, je retournerai à l'hosto lundi pour le pansement...j'ai remplacé papa et ses problèmes d'oreilles chaque année ! Pas de vélo pendant quelques jours !
Attendons la "dodo" demain.
2 commentaires:
Et bien, les nouvelles sur le blog s'espacent de plus en plus....on se demandait si vous jouez aux Robinson Crusoes sur votre ile de trizonia.
Enfin, les aperos de fin d'apres midi montrent que les robinsons ne sont pas tout a fait seuls.
Nous etions en Floride pour le grand weekend du Jour du travail et avions du travail dans le jardin car 8 semaines d'absence se voit avec la vegetation qui pousse tres vite. On en a profite pour repasser du Bondex sur le ponton.
Il fait chaud mais encore plus chaud a Washington et on peut sauter dans la piscine après les heures de jardinage et de peinture.
Retour ce soir a. Washington.
Bon courage pour les preparations d'hivernage et profitez des derniers jours Grecs.
Biz G
Et on espère que le bobo au bras sera vite guéri.
Quand on reste trop longtemps sur l'eau, on oublie comment faire du vélo, a moins de faire du pédalo!
Bonne semaine,
G
Enregistrer un commentaire