Lundi 14 juillet 2014
Départ à 6h. le " Pilot Auto " ne répond pas et nous marque sur le boitier " No Pilot" Guy vérifie si nous pouvons relever l'ancre, heureusement nous le pouvons et de plus elle vient bien, notre voisin babord qui a laissé son bateau pour un mois n'est pas sur notre ancre et nous pouvons partir facilement de notre place. Nous nous apercevons que nous avons perdu une grosse boule qui protégeait l'arrière...ou on nous l'a chippée... nous soupçonons le bateau tribord, un anglais, Guy l'a vu faire une épiçure sur un bout de boule...nous étions si serrés qu'elle a dû se détacher en frottant de bas en haut sur les 2 coques... enfin ce n'est pas très sympa bref ! départ contrarié, car cela nous manquera lors de nos amarrages "cul au quai" La matinée avait mal commencée pour continuer par une navigation au bout d'une heure très mouvementée : vent dans le nez et forcissant de plus en plus, déjà force 5 à 6 et une mer très agitée, nous avoins 5h à faire dans ces conditions et nous avons pris la décision de rebrousser chemin. Cap sur Itéa où nous arrivons à 9h...14miles pour rien du tout. amarrage " longside " Nous y resterons 2 jours !
Mardi 15
Belle matinée. Nous faisons connaissance avec des bateaux qui attendent aussi une bonne fenêtre météo. A 12h le ciel s'est assombri pour devenir noire, le vent plein Ouest. Nous rangeons vite le taud, plions la capote et même le bimini. Derrière notre digue les vagues se forment à une vitesse vertigineuse et certaines passent par dessus bord, c'est une vrai cocotte minute. Pendant une heure nous aurons un orage violent avec du vent et des rafales 35 / 40 noeuds. Un bateau est au loin et se dirige vers le port, il mettra un long moment pour l'atteindre,Guy et un autre l'aide à s'amarrer et il nous dira qu'il a eu des rafales à 50 noeuds. Un autre est à un mouillage un peu protégé du vent, il a déchiré son génois, nous le voyons à la jumelle... qu'elle matinée mouvementée ! Guy a réussi a réparer le" Pilot Auto ", après conseils du responsable RayMarine à
Paris. Ouf ! nous fêterons cela au resto ce soir ! La vile est plus sympa qu'il n'y paraît surtout du coté des plages où c'est plutôt résidencielle . Ici tout est accès sur "Delphe" le site mondialement connu qu'il ne faut pas manquer !
Départ à 6h. le " Pilot Auto " ne répond pas et nous marque sur le boitier " No Pilot" Guy vérifie si nous pouvons relever l'ancre, heureusement nous le pouvons et de plus elle vient bien, notre voisin babord qui a laissé son bateau pour un mois n'est pas sur notre ancre et nous pouvons partir facilement de notre place. Nous nous apercevons que nous avons perdu une grosse boule qui protégeait l'arrière...ou on nous l'a chippée... nous soupçonons le bateau tribord, un anglais, Guy l'a vu faire une épiçure sur un bout de boule...nous étions si serrés qu'elle a dû se détacher en frottant de bas en haut sur les 2 coques... enfin ce n'est pas très sympa bref ! départ contrarié, car cela nous manquera lors de nos amarrages "cul au quai" La matinée avait mal commencée pour continuer par une navigation au bout d'une heure très mouvementée : vent dans le nez et forcissant de plus en plus, déjà force 5 à 6 et une mer très agitée, nous avoins 5h à faire dans ces conditions et nous avons pris la décision de rebrousser chemin. Cap sur Itéa où nous arrivons à 9h...14miles pour rien du tout. amarrage " longside " Nous y resterons 2 jours !
Mardi 15
Belle matinée. Nous faisons connaissance avec des bateaux qui attendent aussi une bonne fenêtre météo. A 12h le ciel s'est assombri pour devenir noire, le vent plein Ouest. Nous rangeons vite le taud, plions la capote et même le bimini. Derrière notre digue les vagues se forment à une vitesse vertigineuse et certaines passent par dessus bord, c'est une vrai cocotte minute. Pendant une heure nous aurons un orage violent avec du vent et des rafales 35 / 40 noeuds. Un bateau est au loin et se dirige vers le port, il mettra un long moment pour l'atteindre,Guy et un autre l'aide à s'amarrer et il nous dira qu'il a eu des rafales à 50 noeuds. Un autre est à un mouillage un peu protégé du vent, il a déchiré son génois, nous le voyons à la jumelle... qu'elle matinée mouvementée ! Guy a réussi a réparer le" Pilot Auto ", après conseils du responsable RayMarine à
Paris. Ouf ! nous fêterons cela au resto ce soir ! La vile est plus sympa qu'il n'y paraît surtout du coté des plages où c'est plutôt résidencielle . Ici tout est accès sur "Delphe" le site mondialement connu qu'il ne faut pas manquer !
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