08/07/2014

Jeudi 3 juillet 2014
Journée idyllique qui commence, mais les WC sont bouchés.pourtant à Poros nous avions fait le nécessaire en mettant un produit ! Guy fabrique un flexible  et par l'extérieur et sous l'eau réussit l'opération, les WC sont débouchéset heureusement que nous sommes dans cet endroit isolé pour tout évacuer... pas de baignade pendant un long moment !!! nous allons faire une courte exploration dans cette immense anse, mais rien d'interessant à part pour les plongeurs, nous en avons vu deux hier venir en zodiac dont on ne sais où, ils ont péché à la nuit. Nous les voyons ce soir pendant que nous dinons. Nous les questionnons sur un port de repli car le vent du nord mauvais pour ce mouillage est annoncé pour demain. Ils nous confirment que le mouillage n'est pas bon pour demain. Nous préparons tout dans l'éventualité d'un départ . Nous les verrons pécher tard dans la nuit la lumière sous- marine étant un indice.
A 4h du matin Guy est déja debout, les premières rafales l'ont réveillées, je me lève à mon tour. Il fait nuit noire, Guy fait des relevés au GPS pour voir si l'ancre ne dérappe pas, il faut que nous tenions jusqu'au lever du jour c'est à dire dans 1h. Nous surveillons les rochers à la lampe torche, le danger premier qui sont à 30m environ.  vent 15n rafales 20n les moutons rentrent allègrment  dans le mouillage. Guy constate que nous avons bien dérappé de 1m/150m environ. Il nous tarde de voir clair pour décamper !  Enfin à 5h30 le jour se lève, nous pouvons appareiller, petit problème : alarme défaut " charge batterie " pourrons-nous leve l'ancre? oui, en soulageant le guindeau un peu au moteur... ouf ... nous sortons de notre souricière ! nous faisons 3 milles et rentrons dans une toute petite baie bien abrité où il y a un port, il est 6h nous n'osons pas aller au quai du fond, impossible de jetter l'ancre, un pêcheur nous crie quelque chose que nous ne comprenons pas. Nous resortons désemparés pour aller à 3 miles plus loin, mais nous rencontrons un pêcheur qui vient droit sur nous et nous fait comprendre de le suivre. Nous retournons au petit port de péche précédent et il nous indique une boué bleue ( que nous avions vue  sans osez la prendre ) il nous dit de bien nous amarrer solidement car il y aura du vent  "strong, strong, strong " nous le remercions. Effectivement jusqu'au soir le vent sera violent, nous ne bougerons pas du bateau, repos forcé après la nuit dernière plusqu' angoissante. Les pêcheurs aussi resteront au port.