01/07/2016

Dimanche 26 juin 2016
Journée complète de plage à Tamarone. Nous avons trouvé une place à l'ombre pour la voiture et à 11h il y a déjà du monde car cette plage est très prisée par les otoctones, même la plus petite crique est bien occupée mais nous trouvons une bonne place. Une fois que parasol et rabannes sont installés : premier bain pour Guy et je suis dans l'eau bien avant lui. nous avons amené le pic-nic. Le monde arrive de plus en plus, le parking doit être plein... ici il faut venir de très bonne heure! Sieste et bain nous ferons oublier tous les tracas de ces derniers jours. Nous rentrons vers 18h bien surpris d'avoir un fort vent en arrivant au bateau !
Lundi 27
Nous partons seulement à 9h30 pour Bastia, Guy a dû retourner au chantier pour avoir l'adresse exact du garage Electro Auto sur la zone industrielle de Bastia afin de passé au ban l'aternateur. Nous arrivons à 10h3O et trouvons ce garage rapidement, les explications de route étaient pour une fois bonnes. L' électricien auto met de suite l'alternateur au ban et le diagnostic tombe...il est "Out" il faut en acheter un autre, il y en a pour 450 £, il viendrait d'Italie et le délai serait vendredi, en attendant d'avoir un devis exact nous allons boire un café et revenons 1h après . Le prix a changé nous en sommes à 500 et des bouts. Nous demandons un temps de réflection. Guy retourne à l'atelier reprendre l'aternateur que l'électricien avait démonté et  partir mais le patron nous dit qu'il va s'en occuper personnellement et tient à garder l'alternateur, il nous téléphonera pour un devis. Nous partons pas trop convaincus... et nous attendons toute l'après-midi le téléphone promis !
Mardi 28
Nous repartons à Bastia et cette fois à 8h30. A notre arrivé au garage Electo Auto nous voulons tout simplement récupérer notre alternateur, le patron est là et il nous propose tout bonnement un alternateur neuf. Guy lui dit qu'il est trop gros et ne va pas du tout à  l'emplacement, effectivement en les comparant c'est visible à l'oeil nu. Nous sommes près à partir mais en emballant notre alternateut Guy s'aperçoit que le fil de branchement a été sectionné. l'électricien est appelé et partà l'atelier faire la rectification...le temps passe... Guy va lui-même à l'atelier rependre son matériel...Ce gars n'était pas tout à fait clair... Nous partons tout de même en bons termes avec le patron, mais abandonnons le projet d'achat ici. Guy passera tout son après-midi à la recherche sur internet d'un aternateur et finira par téléphoner à la personne à Salon qui avait révisé l'aternateur cette hiver, il lui en a trouvé un qu'il va comander et qu'il enverra par chronopost. Tout est bien qui fini bien.
Mercredi 29   RAS
Jeudi 30 juin 2016
Le bateau est mis en condition pour accueillir Gilles et David qui arrivent demain. nous allons les chercher à l'aéroport de Bastia à 12h. Le ciel était couvert ce matin mais le vent s'est levé et tout s'est dégagé. Espérons qu'ils nous apporterons le vrai beau temps

Aucun commentaire: