Le veau à la broche fête de la musique |
Veau aux petits légumes |
Les vaches sur la plage de Barcaggio |
1er bain |
Cricifie tout en bois à Centuri |
Port de Centuri avec |
ses filets de pêcheurs |
Moulins d'hier et d'aujourd'hui |
Plage de Tamarone |
Guy dans le sentier des douanes |
et son canons en vigie |
Barbecue de la Saint Jean |
Mardi 21 juin 2016
Nous avons quitté le quai pour une place plus tranquille sur un ponton de propriétaire. Le bateau a eu droit à une bon lavage qui n'avait pas été fait depuis un grand moment. Nous sommes en bout de ponton et pas bien protégé lorsque le vent souffle du N /NO. Nous allons faire une petite reconnaissance du Sentier des Douanes mais nous sommes partis trop tard et rebroussons chemin au bout d'une heure. Il fait trop chaud l'après-midi, nous ferons cela un matin. Ce soir pour la fête de la musique un des restaurateur a fait cuire à la broche depuis ce matin un veau entier. A 20h nous y allons. Tout le village y est aussi et l'organisation a été quelque peu perturbée pour caser tout le monde, mais tout s'est bien terminé. Nous nous sommes régalés : copieuse assiette Corse, veau avec ses légumes et glace maison plus vin rouge de pays. C'était très sympa.
Mercredi 22 juin
Nous partons ce matin pour reconnaître avant l'arrivée des garçons la plage renommé de Barcaggio. La route est superbe verdoyante avec beaucoup de chênes et des minuscules hameaux...il faut y être nés pour habiter là ! Nous prenons un auto-stopeur noir qui va sur travailler à Centuri, nous le laisons à une biffurcation car ce n'est plus notre route... nous lui avons fait gagner quelques kilomètrres bien appréciable sous la chaleur. Nous avons encore une dizaine de kilomètre avant d'arriver au joli et minuscule port de Barcaggio et sa plage. Les vaches sont installées sur un tapis d'algues sèches et plus loin en marchant 5 minutes la plage de sable. Deux bateaux au mouillage recommandé seulement par très beau temps. Nous nous istallons et je prends mon premier bain. L'eau est un peu fraîche mais il fait si chaud que c'est bienfaisant. Pic-nic et repos sous le parasol jusqu'à 14h. Nous allons ensuite à Centuri. Là nous sommes côté Ouest et le vent s'est levé, un bon 3 / 4 et les moutons en conséquence. Le port est lui aussi petit, pas de place pour des voiliers mais c'est superbe! Sur le retour nous passons par le joli village de Rogliano...ça vallait une halte !
Vendredi 24 juin
Nous reprenons ce matin le sentier des douaniers jusqu'à la belle plage de Tamarone, encore plus belle que celle de Barcaggio, cette fois Guy prend son premier bain, l'eau doit être à 23° Après mon deuxième bain et un séchage rapide au soleil nous ne pouvons rester plus longtemps, nous rechaussons les chaussures de rando et rentrons : 3/4 d'heure à 1 heure pour faire le trajet jusqu'au bateau. Nous avons un rendez-vous à 16h avec un mécano "Jeannot" pour vérifier l'alternateur du moteur et nous préférons manger tranquilement sur le bateau. Le mécano est à l'heure mais ne pourra rien faire. Au bout d'une heure le verdict est de démonter l'alternateur et de le porter à Bastia pour le contrôler au ban. Guy est démoralisé... il avait fait déjà cette opération cet hiver ! Ce soir nous nous changons les idées en allant à la fête de la Saint Jean organisée sur la plage. au programme barbecue : saucisses et mergez, frites, tartes et boissons au choix . 2 chanteurs corses sont là pour nous donner la sérénade tout en mangeant et en attendant 22h l'heure de l'embrassement du monticule de bois et cagettes monté du manequin. Ce fut une bonne soirée parmi les villageois.
Samedi 25 juin 2016
Guy a démonté son alternateur en vue de l'amener lundi à Bastia. Le vent n'arrête pas de souffler et nous fait oublier les 2 jours de chaleur intense que nous avons eu, heureusement il fait bien meilleur au moins nous avons quitté les polaires !!! Cette après-midi séance de coiffeur pour moi et fin de journée en lecture des journaux qui nous rappellent le vote des anglais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire