11/07/2016








Cinq jours avec Gilles et David
Nous avons été les chercher à l'aéroport Procida de bastia vendredi 1er juillet. Une demie-heure de retard pour leur avion 12h3O au lieu de 12h . Du temps de récupérer les bagages, nous prenons la route et nous nous arrêtons après Bastia à Erbalunga pour manger... belle terrasse vue sur mer ! Arrivée sur le bateau et installation et repos.
Samedi 2 juillet
Circuit Cap Corse, arrêt à la tour Sénèque et son point de vue puis descendons sur Centuri où après avoir arpenté les rues, nous nous arrêtons un moment sur une terrasse ombragée vue sur ce joli petit port. Nous continuons pour aller à Barcaggio, le pic-nis est prévu sur la plage : 2 parasols et la glacière, mais avant de se restaurer le bain est de rigeur. Le coin est toujours aussi beau et le troupeau de vaches toujours présent. Siestes et baignades toute l'après-midi. Resto le soir recommandé par une vieille dame " béatrice " qui nous a interpellés sur la plage et qui nous a raconté sa vie...!
Dimanche 3 juillet
Petit circuit ce matin pour voir le petit village de Luri et les maisons d'Américains éparpillées dans la verdure construites par les corses ayant fait fortune aux Amériques. Nous rentrons pour déjeuner sur le bateau et au frais d'une grosse salades composée et de charcuterie corse sans oublier le rosé "Patrimonio " bien frais apprécié de tous. Sieste et baignade. Resto à la pizzeria pour voir le match France/Allemagne.
Lundi 4 juillet
Nous partons à 8h15 tapant à Bastia pour prendre le train direction Corté. Le train est à 9h 4O nous faisons un beau circuit de 2h avec quelques arrêts, dans  cette région de Haute Corse toute verdoyante. Arrivée à 11h 15, un petit train nous monte jusqu'à la citadelle. Nous la verrons plus tard, nous allons voir la magnifique vue du belvédaire, puis déjeuner au restaurant " le petit futé" où nous avions déjà déjà mangé par 3 fois. Visite au musée et à la citadelle très très interessant. Il est 16h quand le petit train nous descent à la gare où nous attendons avec les rendonneurs du GR2O. Retour à 20h et diner sur le bateau en profitant du coucher du soleil.
Mardi 5 juillet
Ce matin randonnée sur le sentier des dounniers 3/4 h de marche aller jusqu'à la plage de Tamarone, baignade pendant une heure, puis retour même temps de marche. Douche, repas puis sieste pour tous. Baignade en fin d'après-midi à la plage de Macinaggio bien aménagée à présent pour les nombreux vacanciers. Dernier resto avec Gilles et David et dernier jour avec nous
Mercredi 6 juillet
Dernier petit déjeuner,les bagages sont prêts, ils doivent être à 11h à l'aéroport. Nous les amenons en voiture  pour prendre la voiture qu'ils ont loué. Ils ne venlent pas qu'on attende et nous les laissons tout près à prendre leur véhicule. Nous reprenons la direction de Bastia un peu penaud. Comme il est près de midi et que la circulation par miracle est fluide nous allons jusqu'à Erbalunga pour manger même resto vue sur mer...un vrai plaisir ! A notre arrivée le paquet tant attendu nous attend à la capitainerie. A l'ouverture grande déception il n'est pas conforme  à l'emplacement. La fin de l'après midi se passe en coups de fil et recherche sur internet... Un vrai cauchemar cet alternateur

Aucun commentaire: