28/06/2015

Mouillage de Palairos

Port de Palairos complet plus de place pour nous à 15h
Jeudi 25 juin 2015
Nous levons l'ancre à 11h heure inhabituelle pour nous. Il était plus prudent de laisser partir les flotilles qui comme d'habitude partent à la " queueleuleu" Morzen pat avant nous et nous attent à proximité du port. Nous montons la grand-voile et Guy veut lâcher le 2ème ris qu'on avait pis,mais il se coince au niveau de la fermeture éclair, nous affallons avec difficulté car le vent se lève, nous sommes obligés par ce bon vent de naviguer au moteur, nous avons perdu beaucoup de temps avec nos ennuis de GV alors que nos amis naviguent voiles en ciseaux, c'est rageant pour une fois que nous pouvions faire un peu de voile! Naturellement nous rattrapons le retard au moteur et arrivons les premiers à 15h à Palairos. Le port est complet naturellement à cette heure ci les bonnes place sont prises. La marina juste à côté est privée et réservée aux flotilles, nous n'avons plus qu'à aller au mouillage. Il y a déjà 3 bateaux, nous seront une dizaine le soir ! La baignade est superbe, Guy a vérifié l'ancre qui a bien crochée pour être tranquille cette nuit, il a eu raison le vent à soufflé WNW nous empêchant d'aller à terre.