28/06/2015

Chantier d'hivernage et marina " Cléopatra"

Fortin de défense à l'entrée de Préveza

Joli fronton de la banque nationale de Grèce

Quai public du port
Vendredi 26 juin 2015
Départ du mouillage à 6h45 nous voulons arriver à Lefkas pour passer le pont à 10h, nous y arrivons à 9h3O, après le passage délicat du chenal dragué journellement, nous voyons le dragueur faisant le travail et se rangeant pour nous laiser passer.  Nous faisons un mouillage d'une demie heure dans l'avant port. Une sirène est sencée nous prévenir de la levée du pont. Pas de sirène à moins cinq, nous levons l'ancre et commençons à approcher de la route qui doit s'escamotter pour laisser le passage à la navigaation toutes les heures rondes, comme le dit les instructions nautiques. Nous sommes 6 voiliers dans un sens et 6 dans l'autre sens. Il y a un "lenbin" au milieu et comme nous sommes les derniers nous avons peur que le passage se ferme comme s'est déjà arrivé à certains... non ouf nous passons ! Nous aurons une houle importante ensuite pour arriver une bonne heure après dans le chenal celui là très bien balisé jusqu'à Préveza. nous nous amarrons cul au quai face à la banque nationale grècque.Tout est mis pour se protèger du soleil qui tape dur. La fermeture de notre lazzy-bag est cassée, il va falloir trouver un "voileux" pour ce travail de réparation. Nous retrouvons sur le quai les bateaux de connaissance  "Nivolet" et " white Wingts"