25/06/2015

Même 3 bateaux long side à couple

Flotilles...flotillles !!!

A 10h le quai se vide

Un des pêcheurs vérifiant ses filets

Terrasse  Chez Georges

Toujours chez Georges

Autre taverna sympa
Mercredi 24 juin 2015
Nous partons comme convenu à 9h avant notre voisin. Nous n'étions pas très loin de son ancre mais tout s'est bien passé et nous étions mutuellement content, avec des bateaux au mouillage devant nous c'était délicat ! Nous arrivons à 10h30 à Kalamos, c'est la capitale de l'île, le port a été agrandi. Nous sommes obligés de nous y reprendre par 2 fois, le bateau anglais à côté duquel nous nous amarrons trouvait que nous étions sur son ancre... tout à fait faut car nous avions pris un bon alignement. Nous avons compris après qu'il partait et voulait avoir plus d'espace pour manoeuvrer...Ah ces anglais pas du tout fair play dans les ports !!! Le port est plein de flotilles, nous voyons les bateaux sotir presque à la" queueleuleu" A 11h30 quand nos amis " Morzen" arrivent le port est quasiment vide le fameux Georges dont ils nous ont parlé les accueille. A midi nous allons nous baigner, un français nous a indiqué une plage à 1km, le chemin en valait la peine car la plage de galets est magnifique. Nous sommes contents de vite nous rafraîchir. L'eau quoique fraîche est claire et les couleurs camaeu de bleus sont splendides. Après le bain massages dans les rouleaux sur les galets...ça vaut la thalassothérapie! Repas et sieste au retour écourtée à 15h par l'arrivée des flotilles et son ballet incessant jusquà 17/18h avec "Georges" en première ligne accueillant et plaçant les bateaux de main de maitre, bénévolement... du jamais vu en Grèce. Il faut dire que " Georges" possède le plus grand restaurant du port ! Déduisez-vous-même!

Gilles a dit…

Enfin le weekend!
Diner au Diplomate un resto Francais a cote de chez nous mais toujours plein.
Il doit pleuvoir mais dans une semaine Ce sera la Floride pour une semaine de vacances.