31/08/2014





Dimanche 31 Août 2014
Les 15 derniers jours à Trizonia se sont passés entre baignades, repos, lectures. Annie nous a bien gâtés en nous apportant presque tous les jours des oursins, nous en avons fait une véritable cure, comme disaient les " Jujube " l'année dernière c'est notre réserve d'oligoéléments pour passer un bon hiver !!! Nous pensons à eux quand nous les dégustons, Paul était un aussi bon  "braconnier" qu' Annie. La météo n'a pas été clémente tous les jours, vent force 4/7 Ouest pas bien du tout pour remonter à notre chantier d'hivernage et surtout passer le pont de Patra. Nous attendrons un fenêtre météo Est. En attendant et pour échapper à la chaleur nous faisons des haltes de 5 à 7h au glacier du port avec Annie et François. Tous les jours, après la baignade nous nous rejoignons Annie, Hélène et moi à la taverna pour l'apéro, la plupart du temps : ice the et cocacola light, soyez sans crainte, et nous discutons une bonne heure. La vie coule tranquille, sauf un jour où nous voyons 2 hélicoptères survoler l'île. Comme il y en a un rouge, nous pensons à un accident donc un rappatriment. Les bateaux prohes de l'atterrissage ont eu droit à la poussière rouge dégagée. Que ce passe-t-il ? Nous saurons en fin d'après midi que les 2 appareils étaient russes et qu'ils avaient déposé leurs occupants à l'hôtel, où ils ont dû se restaurer et repartir 2/3 h après. Voilà la seule chose insolite que nous avons vue sur l'île !
Mardi 26
Nous avons fait nos adieux à Hélène et Jean-Charles, à Annie et François.
Depuis le 23 nous reportions notre départ, mais aujourd'hui nous attendons le lever du jour pour partir à 6h30 , le vent petit d' E qui deviendra NE 3 /4  Belle navigation au portant Génois et moteur, nous essayons de passer le pont avant que le vent se lève plus... nous sommes échaudés ! A 9h10 nous passons le pont à 8,5 noeuds vent et courant conjugués. Nous sommes contents d'avoir passé ce foutu pont ! café et biscuits en récompense ! Arrivée à la marina de Messolonghi à 13h. Bonne place près de la capitainerie, des douches. Lavage du bateau : 2h pour qu'il redevienne propre. Resto de la marina ce soir !
A partir du lendemain les travaux d'hivernage commencent, chaque jour un peu pour ne pas s'abrutir puisque nous avons le temps. Le gémois en premier, par vent nul, Chaussettes et parebats lavés. 2 machines de linges. Guy a beaucoup plus à faire que moi.
Vendredi nous allons en vélo jusqu'à la ville, et au retour je me paie un "gadin" j'ai le bras avec une bonne entaille. Nous faisons donc connaissance avec l'hôpital de messolonghi. rien de grave bétadone et pansement, mais à la pharmacie: piqure antitétanique et antibiotiques, je retournerai à l'hosto lundi pour le pansement...j'ai remplacé papa et ses problèmes d'oreilles chaque année ! Pas de vélo pendant quelques jours !
Attendons la "dodo" demain.

14/08/2014



Lundi 3 au Mardi 12 Août 2014
Rien de changer à Trizonia . Nous avons depuis 4 jours le temps normal d'été Bien bien chaud et sans vent,  quelquefois une petite brise le matin, heureusement que la nuit la température descend à 25/25 au lieu de 32/33 dans la journée. Nous allons en annexe, surtout le matin à une petite crique tranquille ( surtout hors samedi / dimanche ) l'eau doit être à 25° ,nous pouvons rester longtemps dans l'eau. Guy a retrouvé le plaisir de se baigner.
Tout irait bien si ce n était les batteries qui ne tiennent pas la charge, nous sommes obligés d'avoir recours au sac de glaçons pour aider a tenir  et nous faisons fonctionner le générateur pour les bouster. Nous espérons aller ainsi jusqu'à la fin de notre séjour ici. Il est vrai que nous sommes sans éléctricité donc comme au mouillage depuis bientôt un mois sans compter tous ceux que nous avons fait avant d'arriver ici !
Nous avons fêté l'anniversaire de Guy le 6 comme il se doit au resto. Les enfants ne l'ont pas oublié'  même Gilles de ses glaces lointaines !
Nous nous régalons tous les jours des ousins qu 'Annie nous ramène de ses "braconnages"
Lundi soir nous étions invités Annie, François et nous chez nos amis Hélène et Jean-Charles   J'ai apporté des escargots, pêchés par Annie et de l'aöli pour l'apéro. Nous nous sommes régalés et avons passé une bonne soiréé.
Hier, Mardi Guy a mis 3h à trouver un vol pour notre retour. C'est fait nous rentrerons le 6 Septembre. Plus d'informations plus tard, pour savoir si Jean-Christophe peut venir nous chercher à Marignane

03/08/2014






Vendredi 25 Juillet 2014
Guy bataille toujours avec son pilote, cela devient une obsétion. Je vais tous les matin en général à la baignade et retrouve Hélène et Annie qui plonge et nous ramasse des oursins. Elle est très sympa et en donne à tous les copains qui même les lui commandent. Elle et son mari François ne les mangent pas. Tous les jours pour son plaisir elle nous en apporte.
Samedi 26
Resto à la taverne comme tous les samedi soir. Nous fêtons ce soir la fête à Annie et nous avons un invité Jean-Pierre, propriétaire du Super Maramu "Pithéas" amaré presque à coté de nous. il a une maison dans l'île, pour la petite histoire : il est furieux car les chasseurs ont intoduit dans l'île des sangliers qui font des dégats dans son jardin...!
Dimanche 27
Journée idem, plus resto le soir pour nos 51 années de mariage.
Le temps n'est pas normal, que du vent violent, les gens de l'île n'ont jamais vu ça !
Lundi 28 et mardi 29
Après la baignade nous nous réunissons entre filles pour boire un coup et discuter, puis plus personne dehors jusqu'à 17/18h
Mercredi 30
Courses à Glifadas, la bourgade d'en face. le market est suffisant pour l'indispensable.
Guy a fait appel à Raynar l'informatitien de l'île qui dépanne bien en général les navigateurs qui ont des problèmes sur leur bateaux. Il a vu de suite un détail qui avait échappé à Guy et le pilote refonctionne. Il reviendra une deuxième fois jeudi matin car le pilote déclenche une alarme que Guy ne peut pas arréter. Enfin à force de batailler le pilote "notre 3ème équipier"  fonctionne, Guy n'a plus qu' à tout réactualiser les fonctions principales
Vendredi 1er Août 2014
Nous partons à 7h pour Nafpactos. D'abord la navette qui nous conduit sur le continent à Glifadas, puis le premier bus qui nous conduit à Nafpactos. Rendus à 9h, nous allons boire enterasse un café avec croissants, puis nous séparon, rendez-vous à 11h30 pour déjeuner. Mois je fais tranquillement du "shopping" .A 11h30 bredouille de mon "shopping" nous nous installons pour nous restaurer face au magnifique petit port jusqu'à l'heure de notre bus de retour 13h30
seulement quelques courses de bouche que nous ramenons.
Samedi 2
Le vent est toujours déchainé, force 7, il se calme à peine la nuit... c'est pénible...cela fait une semaine que cela dure. Ce soir soirée entre bateaux français, chacun prépare quelque chose, pour ma part, je fais des oeufs mimosa pour 12 personnes . A 19h nous sommes tous réunis dans un coin un peu retiré pour être tranquille et ne pas géner les voisins. C'était très sympa !
Dimanche 3
Rien de changer le temps est excécrable avec ce vent qui se lève dès 7h le matin, quelques bateaux partent et tant mieux s'ils ont le portant mais pour les autres qui remontent sur Patras avec le vent dans le nez, il faut y être obligé. Nous en voyons arriver à la jumelle, dans une mer blanche de moutons, ce n'est pas une partie de plaisir !