Lundi 26 Mai 2014
Arrivée à 13h à Plati Gialos, nous sommes seul longside ( le long du quai ) , pendant notre sieste un autre bateau français arrive. La plage est toute proche, mais la saison n'est pas encore commencée, car en principe il y a beaucoup de monde, surtout des grecques, Athènes n'est qu'à 70 miles marins. Tout le monde ici s'apprète à accueillir les touristes, nombreuses sont les "rooms to let" plus quelques beaux hotels cachés dans la verdure que nous découvrons en randonnant. Deux amoureux de l'île de Sifnos ont imprimé un petit livre de " Promenades dans l'île " avec 30 itinéraires. Ce livre nous a été donné par un voileux suisse qui est passé en voiture sur le quai et a demandé des renseignements à Guy. Il était en catamaran " Tuvaou " à Kanarès ( le port principal de l'île ) et avait des problèmes de moteur. Les explications de Guy lui on bien servit.
Mardi 27 , nous louons une voiture et partons à 11h explorer l'île : Kanarès, le port principal, pas très "folichon" pour s'amarrer et surtout rester en prévision du mauvais temps annoncé pour mercredi. Nous nous installons sous un tamaris sur la plage pour picniquer. Je prends mon deuxième bain de la saison avant de manger. ensuite nous filons à l'extrème nord de l'île à Chéronisos, adorable petit port de pèche encerclé par la roche avec deux charmantes tavernes Coins sauvages et peu fréquentés, paysages rurauxt rès interessants : aires de battages, gerbiers, colombiers diséminés ça et là. Le bout du monde ! Nous continuons vers Artémonia, ravissant village perché entouré de moulins à vent, labyrinthes de ruelles pavées, très belles demeures néoclassiques se mélant intimement à l'architecture populaire avec cours fleuries de géraniums, jasmin, bougainvilliées.
Jolis chapeaux de cheminée et belles églises, un enchantement ! Nous en avons fini de la visite et descendons vers Vathy dont nous voulons voir le beau mouillage. C'est là que le hasard nous fait rencontrer " Jujube " qui est ancrer dans cette baie avec un bateau ami " Tawali ". Quelle mutuelle surprise !
Nous leur offrons un pot à la taverne bordant la plage.
A notre retour le Catamaran suisse est amarré longside . Il a pu se dépanner et remercie Guy de ses bons conseils.
2 commentaires:
Bonjour to jujube from David!! Je vois que tu portes le chapeau du Florida! Manifique!!
Where is the Lemonchello???
Enregistrer un commentaire