26/05/2014

Lundi 26 Mai 2014
Vendredi 23, dernier jour à Koufonissia, Nous restons que trois bateaux français et nous allons tous au resto .
Nous avons fait 3 h de marche pour découvrir la presqu'île et un beau mouillage que nous ont indiqué nos amis. Le vent faiblit et nous pourrons partir demain. Malheureusement nous devions naviguer avec le bateau " Viviane" jusqu'à Milos, mais Viviane à un abcès sous un bridge et ils doivent changer leur programme et aller sur Naxos où il y a un dentiste. Quel dommage cela aura été tellement sympa !
Samedi 24, nous larguons à tour de rôle les amarres, "Socoa" Sylviane et Jean-Pièrre, les premiers qui vont au mouillage de Kalotiri (¨île d' Amorgos), puis " Viviane " Viviane et René qui vont à Naxos enfin nous qui allons sur Ios. Nous formerons un véritable triangle de départ. Début mer calme, puis1h de voile entre Shinoussa et Iraklia, les 2 dernières petites Cyclades, puis mer d'huile jusqu'à l'arrivée au port de Ios. Amarrage à côté d'un bateau français, nous sommes sur pendille et le couple nous prennent les amarres. Petits inconvéniants : ferries et bateaux express nombreux qui nous apportent un continuel clapot.
Dimanche 25, Nous montons à pieds à la " Chora " qui domine le port et déambulons dans les ruelles étroites bordées de bars, tavernes, magasins tout cela agencé comme d'adorables maisons de poupées. En cette saison, c'est calme mais Juillet et Août c'est la jeunesse de toute l'Europe ou de plus loin encore qui déferle car la vie nocturne, discothèques nombreuses   et plages paradisiaques,
Aujourd'hui Fête des mères, nous nous offrons un resto. Puis louons une voiture pour l'après-midi.et visitons l'île. Rencontre d'un énorme troupeau de chèvres sur la route et sortant des garigues alentours
Aujourd'hui lundi départ pour Sifnos au mouillage indiqué par René. Voile et moteur 5h .Arrivée à13h amarrage long side dans un superbe petit port.

Gilles a dit…

De retour a Washington hier soir après un weekend bien chargé en France. Nous avons diner avec Nicolas et Franck jeudi soir pres des Halles (Nicolas fête bientot son cinquantenaire!)puis Antoine & Nella le vendredi a Montorgueil. Antony, 20 ans fait un stage en Corée du Sud et Téo a 16 ans, ce qui ne nous rajeunit pas.
Avons passé le weekend a Lyon chez François et avons pu connaitre sa femme Jinda et ses 2 enfants. Le Dimanche midi, nous étions invités chez la mère de Francois que je n'avais pas vu depuis 7 ou 8 ans! David a pu découvrir Lyon, toujours aussi belle, et beaucoup plus propre que Paris. Enfin, nous avons déjeuner chez Denise et Jeannot Lundi midi et avons passé quelques heures a Morestel mais c'était bien sur trop court pour pouvoir découvrir le village, une prochaine fois. Ils venaient juste de recevoir le courrier d'Eric avec les pages du blog donc ils sont a jour des infos jusqu'aux chévres!
Voila les news, bonne continuation, biz, G