17/05/2012


Dimanche 13 mai 2012 - Lundi 14 mai - Mardi 15 mai 2012
Nous avons passé une excellente soirée hier soir. Nous avons retrouvé quelque connaissance du Rally  Emyr 2010 : notre chef de groupe " Bride Side" Margret et Bat, "Todloo", Cath et John du bateau chef de fil responsable "Machona" l'apéro aurour de la piscine était une réussite, il y avait même le même petit orcherstre. Ajourd'hui dimanche,
relax. Nous essayons de téléphoner à nos amis de Kas, sans succès. Comme ils viennent
d'arriver et que le voyage est éprouvant, nous leur laissons le temps de se reposer et laissons un message disant que nous quittons la marina mardi et que nous aimerions les voir avant.

Nous décidons de nous voir lundi soir et de diner sur le bateau. Le matin nous faisons notre ravitaillement avant le départ et le magasin nous livre en taxi le tout. Nous sommes fin prêt en ravitaillement indispensable, gasoil, les plein d'eau, les vélos sont pliés et rangés, tout est rangé avant l'arrivée à 18h30 de nos amis. Mon repas est prêt : paélla très améliorée, rocquette et fromage de pays et fraises,le tout arrosé d'un bon vin rouge. Grandes embrassades quand ils arrivent, cela fait 1an que nous ne nous sommes pas vus. Nous buvons un verre de vin rouge en apérifif et trinquons à notre bonne santé : Jacques s'est fait à nouveau opéré des yeux, il ne lui faut ni vent ni soleil, pour lui pas de navigation possible encore cette année,  quant à moi nous racontons les nouvelles de ce mauvais hiver. Compliment sur la paélla améliorée. Il est 22h quand ils nous quittent... rendez-vous au retour dans les 90 jours réglementaires. Enorme vaisselle avant le coucher bien mérité !

Mardi, départ à 7h précises, le zodiac de la marina est là pour reprendre la pendille et nous dire "bon vent"... service irréprochable...! En sortant de ce grand fjord, nous voyons au loin 2 bateaux, ce sont nos deux français : " Zig Zag" et "Barong" Nous faisons route ensemble et prenons contact à la VHF. nous nous arrêterons peut-être ensemble à un mouillage sympa vers les 14h. Le temps passant nous sommes très partagés car nous avons à régler le problème de régulateur du panneau solaire. Nous abandonnons donc le mouillage prévu et prévenons nos amis. Direction Gocëck . notre allure est bonne 7 noeuds vent arrière, nous arrivons à 17h au port communal de Gocëck que nous connaissons. très bon accueil. Le bateau amarré et rangé nous allons de suite voir notre ami turc- français, Sami pour lui expliquer notre problème.  Il nous prend tout de suite en change et explique ce que l'on veut à son copain qui tient la boutique d'électronique juste à côté. Nous aurons la réponse demain et en attendant notre amis nous offre un pot de bienvenue, nous sommes trop fatigués pour diner chez lui ce soir, ce sera partie remise.... Nous venons de faire 60 milles.

Aucun commentaire: