Jeudi 17 mai 2012
Installés chez Sami en train de mettre laborieusement le blog à jour,nous avons la surprise de voir Naoga notre amie de Rhodes, elle nous apprend que toute sa petite famille est nouvellement installée à Göcek. Loïc a fini par se lasser, la marina de Rhodes n'est toujours pas opérationnelle, il a trouvé du travail dans la société Sun sail. Nous convenons de les inviter à dîner ce soir ici même. Nous le verrons d'ailleurs un moment après puisqu'il prend ses repas ici lui aussi.
A 19h, nous faisons la connaissance de Patricia et du bébé de 4 mois, c'est un garçon Estéos, nous voilà tous réunis même le chien de la famille est de la fête. Nous nous installons et tout en mangeant nous nous donnons des nouvelles. Loïc s'est cassé le bras en déménageant ,il n'a plus son plâtre, s'était une félure, mais c'est quand même handicapant pour le travail qui continu. Sami et sa femme sont aux petits soins pour nous malgré le monde dans le resto. Naoga nous explique qu'elle a eu beaucoup de mal à trouver une maison et grâce à Sami elle a pu trouver quelque chose d'assez vaste pour loger le jeune couple et elle-même, elle doit leur être ainsi d'une aide précieuse.
Vendredi 18 mai 2012
Il a plu toute la nuit ... des seaux d'eau, et ça continu toute la matinée, c'est démoralisant ! Le régulateur n'est toujours pas arrivé. Nous profitons d'être dans cette escale sympa pour prendre le dolmüs à 15h et aller à Fétilye qui est à 25 km, cela nous fait découvrir le paysage verdoyant...et pour cause la pluie fréquente en mars-avril et cette année en mai, les énormes travaux routiers qui se font : route à 4 voies. Pendant le trajet il pleut des cordes. Nous arrivons à Fétiye à 16h, avec le soleil. Sur le port nous trouvons un grand accastillage, Guy achète le matériel afin d'installer le moyen de descendre et remonter sans fatigue le moteur de l'annexe. Nous faisons un grand tour dans le grand marché couvert, j'ai oublié l'appariel photo, quel dommage: étals de poisons plus beaux les uns que les autres, primeurs idem sans parler des épices et naturellement des fringues...inimaginable si on ne le voit pas! Nous rentrons avec le dolmüs de 17h30. Le régulateur est arrivé, Guy a la notice pour vérifier.
Samedi 19 mai 2012
Nous sommes rentrés du resto sous une pluie battante hier soir et il a plu encore toute la nuit, nous n'avons jamais vu ça... il fait 18° dans le bateau... chaussettes et polaires sont de rigeur, après tout nous aurons bien le temps d'avoir chaud ! Ce matin Guy pose ses petits palans pour le moteur de l'annexe et pose son nouveau régulateur. Cette année la facture est salée pour un début de croisière. Nous restons encore aujourd'hui au port pour vérifier que tout fonctionne bien plus la météo qui n'est pas très engageante nous sommes prudents.
1 commentaire:
Hello,
Venons de prendre connaissance des dernieres nouvelles et voyons que vous êtes déjà en vadrouille a Gocek.
Depuis votre départ de France,je suis allé a la Nouvelle Orleans pour une conférence puis en ai profité pour faire un détour le weekend par Fort Lauderdale.Toujours appréciable de recharger les batteries en Floride! De retour au bureau, semaines bien chargées mais nous retournons en Floride la semaine prochaine pour une semaine de vacances.
Hollande était a washington vendredi dernier mais pas eu le temps d'aller a l'Ambassade de France pour voir notre nouveau Président.
Bise Gilles
Enregistrer un commentaire