22/09/2010

Lundi 20 Septembre 2010
Après une bonne nuit dans notre chambre royale et un petit déjeuner matinal, nous partons pour Amasra et regagnons la mer noire. Nous avons eu une route verdoyante tout le long du parcours et avons rencontré beaucoup de petits villages et fermes isolés, nous avons même failli écraser une vache qui a débouché d'un pré dans une virage, nous l'avons vue de très près et heureusement Guy a eu le bon réflexe pour l'éviter. Nous aurions eu de gros dégats et beaucoup de peine pour cette bête. Il faut faire très attention car il y a beaucoup de bovins dans ce secteur ! Nous arrivons à Amasra à 11h30 , et avons fait 100km. Guy a besoin de se reposer avant le gros morceau "Istanboul" ( plus de 500km ) Nous trouvons la Kusna Pensyon recommandée par le " Routard " grâce à la gentillesse d'un monsieur qui nous y accompagne. La maison est en travaux , le coin est éloingné du centre et un peu lugubre à notre goût. Nous voulons réfléchir et en redescendant nous trouvons une Pension tout en bois, cela parait neuf et une dame est là pour nous renseigner. Le propriétaire arrive pour nous faire visiter et nous restons car cela nous convient . C'est neuf et coquet, la salle de bain impeccable !
Nous montons nos sacs et mangeons dans la chambre, puis nous nous reposons jusqu à 15h30. Ensuite visite du musée, de la ville ,du petit port et du château entrecoupé d'une halte gâteau et thé. Reconnaissance du lieu pour un bon restaurant ce soir où nous pensons manger du bon poisson vue le nombre de petits pêcheurs.