22/09/2010

Mardi 21 Septembre 2010
Excellent restaurant hier soir : sardines et frites . Nous partons ce matin à 6h15 ,il fait encore nuit et c'est désert, il pleut jusqu'à notre arrêt pour le petit déjeuner à 8h. Nous roulons bien mais le temps est maussade et la pluie tombe bien, heureusement nous avons fini avec la montagne et nous roulons maintenant sur l'autoroute qui nous mènera à Istamboul. Au payage nous ne pouvons prendre la carte car il n'y a aucune explication, la barrière s'ouvre et nous passons... nous verrons bien à la sortie ! ça sera 50TL dont 5 TL d'amende ( 22,5 £ pour 380km ) Nous arrivons à la périférie et nous ne savons pas quelle sortie prendre car rien ne correspond avec la carte routière que nous avons. Nous sortons donc " au piffomètre " et naturellement pas à la bonne sortie. La circulation est folle et les pannaux incompréhensibles pour des étrangers qui viennent pour la première fois dans cette mégapole ! Nous demandons sans arrêt notre chemin avec à l'appui les plans détaillés du " Routard " Le plus simple c'est un taxi avec moi et Guy suivant derrière, ce que nous faisons et nous nous rendrons compte que nous n'aurions jamais pu nous en sortir seuls : les gens viennent en grande majorité en avion et se font conduire à leur hôtel ! Notre chauffeur fait preuve d'une grande dextérité et nous dépose à 5 mn de la pension où nous avons réservé. La voiture en sécurité nous allons à " Nayla palace pension" Il est 15h , nous nous reposons avant de faire un grand tour dans le quartier qui est le centre touristique, ce qui est génial ! A 19h nous allons manger et tombons par hasard sur le resto recommandé par le "routard" Ce soir pas de connection possible nous demanderons plus d'explications au patron demain !