Vendredi 5 Juin 09 : Papa s'est levé le premier ce matin,c'est tellement calme que nous nous levons tous les trois à 8h30 . Je presse comme depuis trois matins des oranges pour tout le monde . Nous déjeunons dehors, le soleil chauffe déjà, mais c'est bienfaisant. Gilles et David partent changer leur billet de ferry et régler leur hébergement qui doit être changé. Le responsable du port arrive et nous dit de mettre l'ancre pour être perpendiculaire au quai, cela ne nous enchante pas, car il y a toujours de problème à la levée de l'ancre. Nous le laissons partir et nous attendons que le bateau derrière nous s'en aille pour prendre sa place plus en arrière, le quai est ainsi libre pour les flotilles attendues. Rien n'y fait le responsable arrive et nous oblige a partir ou mettre l'ancre. Il est 11h15, Gilles et David sont revenus avec leurs affaires réglées. Guy après maintes palabres se fait renbourser la deuxième nuit que nous devions passer à quai. Nous levons l'ancre pour le mouillage de Galatas juste à côté. Nous mouillerons 2h ici . Gilles prend un dernier petit bain avant de manger! Nous nous metons à table sans tarder car leur ferry est à 14h30 . J'ai déjà préparé : poulet basquais, poivrons grillés et fraises. Nous trinquons avec un dernier ouzo et des olives" Kalamata " Nous appelons Jean-Christophe et avons ainsi des nouvelles A 13h45, nous levons l'ancre pour les accompagner au ponton que nous avons quitté tout à l'heure et qui est à 5 minute à pieds, leurs bagages ont des roulettes ,c'est donc pratique! Dès que nous arrivons, un gars arrive pour nous dire de partir, décidement, ils se sont donné le mot... le quai est vide ... Nous nous embrassons Gilles fait les dernières photos, et nous appareillons pour retourner à notre mouillage. Exactement à l'heure: 14h30 Nous voyons le ferry passer, et avec les jumelles, je vois Gilles et David sur le pont en train de nous faire des signes, nous faisons de même pendant quelques minutes. Le ferry s'éloigne rapidement ils seront à Athènes dans 3h .Papa regarde ses cartes pour la route à faire demain. L'après-midi sera chaude avec des brises côtières
jeudi 4 Juin 09 : Comme tous les matin petit déjeuner dehors. Nous voyons arriver Jean-Claude et Paul nos amis de Methana. Nous leur offrons le café et jus de fruit maison. Ils sont au mouillage avec le bateau de paul. Jean-Claude a laissé son "coudrouli" dans un chantier à Poros pour des travaux. Gilles et David vont acheter leur billet pour leur retour sur Athènes, ils me rejoindront au marché. Guy fait de l'eau avec des bidons de 10 litres au restaurant du bout du quai, Nous n'avons plus d'eau au quai "pénurie" ! Le Marché est aussi beau que la semaine dernière. Je fais povisions de: tomates, poivrons,cerises,fraises, cebettes, persil,olives. Guy prépare le bateau et nous appareillons direction Poros pour 2 jours. nous aurons un peu de vent pour passer le premier cap, puis la mer se calmera. David est enchanté, c'est la première vraie navigation! Nous mangeons en naviguant des pizzas restantes d'hier soir, de bonnes tomates bien mûres,fromages et cerises et même un petit verre de vin, comme dit David "perfect" ! Nous arriverons à Poros à 15h. Nous nous amarrons parallèle au quai... pas de flottille! quelques plaisanciers! Comme il fait chaud, nous allons à la baignade à 10 mn à pieds. Le vent souffle de l'autre côté,la plage est pas du tout encombrée, nous nous installons sur des transats et tout le monde est à l'eau rapidement. L'eau doit être à 22 , 23° claire,et fraîche au départ nous dégusterons un bon jus d'orange,et une bière pour Guy. Nous resterons jusqu'à 18h et rentrons intrigués par des exercices militaires sur le stade à côté de la plage,et à côté aussi de la caserne. Nous rentrons au bateau. Douche chaude pour tous. Point internet de 19h à 21h. J'ai pu afficher les blogs de la semaine précédente. Gilles m'a expliqué quelques astuces, j'espère que je m'en souviendrais nous n'avons rien noté, un oubli! Nous irons un peu tard manger au restaurant. Cette fois c'est nous qui invitons et nous fêterons l'anniversaire de Gilles 2 jours avant .
Mercredi 3 Juin 09 : Après le petit déjeuné, nous allons Gilles, David et moi nous baigner dans une petite crique derrière la presqu'île. Le vent d'est a ramené quelques "saloperies" qui se résorbent petit à petit. C'est minime et nous pouvons quand même nous baigner. Je fais une simple " trempette" au bord de l'eau,il y a du remous et je m'aime pas ça ! Nous rentrons pour 14h et nous mangerons à la grecque ! Après la sieste nous irons au point internet au bout du quai,mais malgré le mot de passe et l'excellente réception nous n'arriverons pas à nous connecter. Gilles essaiera, David essaiera... aucune solution ne marchera! Nous achetons des pizzas pour se soir . et nous ferons une partie de cartes le "bourguignon".
Mardi 2 juin 09 : Gilles a loué une voiture pour que nous allons faire du tourisme. Nous allons tout d'abord à Nauplie voir le site, puis à Argos, le théatre antique est en pleine ville, taille à même la roche et très abimé. Il pouvait contenir 20 000 milles spectateurs. Puis sur la route nous allons à Argos fondé par Danaos le père des Danaîdes, condamnées à remplir un tonneau percé pour avoir poirgnardé leur mari et cousin. Puis route pour Tirynthe pour découvrir et dès la route, "le mur cyclopéen" ouvrage composé de blocs énormes de pierres pesant parfois plus de 10 t chacun et ajustés sur une épaisseur de 7 à 8 m ... surprenant! il est midi, nous décidons d'aller manger directement à Mycènes. nous suivons les conseils du "routard" ma bible selon Guy et nous nous régalons de spécialités grecques: moussaca et légumes farcis. A 14h nous sommes sur le site les 2 sites de Mycènes: la porte des Lionnes, le trésor d'Atrée, le cercle royal et ses tombes, dont celui d'Agamemnon...et bien d'autres vestiges... ! remarquable...! Nous finirons notre périple par Epidaure, le joyau! l Gilles et David ont été émerveillés. Nous avons eu droit a un petit récital de chansons italiennes et russes par un certain monsieur du mon d' "Igor " avant de partir et sur l'insistance de Guy j'ai chanté un canon de Mozart "où l'on me verse du bon vin" . La photo a été prise. Il est presque 16h, après avoir dégusté une glace, nous reprenons la route du retour et arrivons à Ermioni vers 19h. Gilles et David vont prendre un bain. Guy va faire du gasoil. Je prépare le dîner. Gille va rendre la voiture. Journée bien remplie !
Lundi 1er Juin 09 : Nous prenons le Ferry de 10h50 pour Hydra. Dès l'arrivée Gilles et David comprennent bien pourquoi nous avons préférés les attendre à Ermioni. Il y a toujours autant de bateaux dans le port et toujours le problème des ancres qui peuvent s'emèler. Nous allons tout de suite visiter le musée de la marine avec le passé de cette île qui fut un repère de corsaires: plus d'une heure pour faire les 2 étages. Nous visitons la magnifique église sur le port et découvrons les belles demeures dans le dédale des ruelles. Hydra est un mélange de St Tropez et de Portofino ! magnifique! Il est temps de se trouver un petit resto à l'ombre,ce qui est fait grace au conseil du "routard" A15h , nous nous engageons dans la montée vers le monatère du Profitis ilias sur mont Eros. la montée fut dure, la chaleur accablante, nous n'en pouvions plus, mais que la vue sur le port et le lointain étaient belles! La descente sur le port nous a enchantée. A la terrasse près du débarcadère,et tout en sirotant un e boissson, nous avons vu comme à l'arrivée, les ânes, seuls véhicules pour le transport autorisé sur l'île, passer et repasser...magique! retour par le ferry de 19h30 à Ermioni! Tous crevés par la montée au mont Eros, on se souviendra du monastère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire