04/06/2009


Dimanche 31 Mai 09 : Réveil à 6h ce matin, je me prépare pour mon footing. A 6h15 Je sors sans faire de bruit car Guy dort encore et n'a pas voulu nous accompagner.J'attend un bon moment en me demandant si les filles ne sont pas déjà parties. Mais non ! Marie sort suivit de Lucie qui vient d'être réveillée et est un peu de mauvaise humeur, mais cela ne durera pas . Nous partons en marchant pour quitter un peu le port. Nous nous dirigeons par petites foulées dans le chemin de terre qui longe la presqu'île et assistons au lever du soleil... c'est très beau! Nous ferons 2 fois le tour de la presqu'île et rentreront par le village. Michel à préparé le petit déjeuner et il m'offre un café. En arrivant sur le bateau Guy n'est pas réveillé. Je prépare le petit déj. Je prépare la cabine arrière et prend ma douche. Le Ferry arrive et nous voyons Gilles et David en descendrent ! Visite du bateau, petit tou en ville repas .

Samedi 30 Mai 09 : Nous avons reçu ce matin un SMS de Jean-Christhophe nous annonçant l'arrivée précise de Gilles et David pour Dimanche en fins de matinée. Nous pourrons correspondre plus facilement par SMS . Nous allons tout de même au point internet pour regarder la méteo sur 3 jours et notre compte bancaire . Nous passons inviter nos amis à un apéritif dinatoire ce soir . Je vais seule au super market et guy qui a bien lavé le bateau ce matin prend sa douche. A 19h30, nous recevons Marie, Michel et Lucie. C'est des Lyonnais qui vivent sur leur catamaran. Ils ont beuacoup navigué avec leur 3 filles sur un voilier en acier, ont traversé 2 ou 3 fois l'atlantique. Ils on vécu queques années au vénézuela, c'est là que Marie a fait son empoisonnement à avoir torp mangé de langoustes. Ils sont charmants et nous échangeons nos cartes avec emils et téléphones pour garder le contact en mer et sur terre. Nous nous quittons à 22h,avec promesse de faire un footing demain matin .
.
vendredi 29 Mai 09 : Nous sommes peu nombreux sur le quai, nous comprenons qu'aujourd'hui est le dernier jour de location pour les flotille. Nous serons tranquille jusqu'à demain soir . Nous aidons une catamaran français à accoster. Guy leur explique que le quai extérieur ou il se sont amarré va être occupé ce soir par plusieurs bateaux de pêcheurs qui arriveront aussitôt que le dernier ferry sera reparti. il s'amarre donc dans l'angle droit du quai de manière à ne pas les géner. Nous sommes invités à boire un pot à 19h30 . L'après midi se passe "relax" A l'heure dîte nous sommes avec nos nouveaux amis: Marie, Michel et Lucie une de leur fille. Nous prenons l'apéro quand les bateaux de pêche arrivent. Un pêcheur nous propose des calamars, nous marchandons un peu et prenons les 2kg proposés que nous partagerons à deux! Marie ne sait pas les préparer, Je lui explique, elle nous propose de nous joindre à eux pour les deguster. C'est entendu! Je vais chercher chez moi des fraises, du rosé et du pain et je reviens et prépare avec Lucie les calamarrs car Marie a une alergie et ne peut suporter l'odeur du poisson ni en manger. Nous nous Régalerons tous les 4 pendant que Marie mange 2 oeufs cassés sur des tomates. Nous les quitterons vers 22h30 .

Aucun commentaire: