04/06/2009

Jeudi 28 Mai 09 : Nous sommes prèts à aller faire une ballade de l'autre côté de la presqu'ile,quand nous rencontrons un français qui skippe un voilier avec des clients jusqu'à ATHENES. Nous apprenons par lui qu'il y a un marché et en effet à côté de l'école nous voyons beaucoup de parasols de commerçants. Nous y allons immédiatement. nous ferons de belles courses à des prix à peine croyables: tomates: 0,70 euros le kg, fraises: 2,50 le kg, cerises: 3 euros le kg ... et le comble 0,50 les 5 kg de patates la vie est vraiment pas cher ici! Nous déposons outes nos courses au bateau et nous allons faire notre promenade. Nous revenons pour midi et nous nous installons pour prendre un ouzo au bar juste au bout du quai . Nous finrirons cette belle journée par une promenade dans le vieux village.

Mercredi 27 mai 09 : Pas de changement, nous sommes toujours à ERMIONI . Nous attendrons nos américains ici. Le port est charmant, les bateaux font pour la plupart escale ici pour uen nuit,ce sont beaucoup des voiliers loués et c'est normal qu'ils profitent au maximun, de plus la météo est très bonne, l'après-midi nous avons des brises thermiques à partir de 13,14h qui cessent vers 18h, c'est l'idéal pour naviguer! Nous nous profitons de cette escale forcée pour découvrir ce beau village dans tous les sens. Ce matin à 10 h nous sommes montés à un petite chapelle sur un petit monticule non loin du port; la chapelle est privée est construite grâce à un donnateur. elle est magnifique intérieur et extérieur, joliment arborée et avec une vue superbe sur ERMIONI et son port. Un peu plus en hauteur nous allons à un moulin: c'est un restaurant avec une grande terrasse, tables et chaises sont installés, mais il n'est pas encore ouvert. Lui aussi à une vue imprenable. Nous redescendons, il est midi, Le petit bateau anglais qui était contre le quai s'est déplacé et s'est amarré à côté de nous. Le propriétaire parle français, nous apprenons que sa femme est belge, qu'ils vivent ici à 15 km dans les terres, qu'ils ont un petite fille scolarisée ici à ERMIONI, ils sont plus heureux que dans leur pays respectif. Le vent d'est se met à souffler fortement nous enlevont le taud et les pare-soleil de côté et rentrons nous reposer à l'intérieur. Cela durera jusqu'à 17h. Les voiliers arrivent sur " les chapeaux de roue" à l'abris. Le vent cesse et nous allons faire un tour dans le vieux village.