08/09/2015

Samedi 5 Septembre-Dimanche 6 Septembre 2015
Ca y est nous avons changé de place et sommes au milieu du bassin et non en bout de panne, le bateau sera plus protégé. Guy s'empresse de mettre les ressorts à l'arrière et consolide momentané
Guy installant les ressort pour l'hivernage

Réunion d'Harley Davidson sur le port

Fabrication d'un bâton pour la randonnée

Arrivée à Cervione

Eglise de Cervione

1er roi de Corse Théodore de Neuhoff

Dans les rues de Cervione

Même vue qu'à St Tropez il n'y a que le dôme de l'église qui change

les champs de clémentiniers à perte de vue

Trois conteurs populaires au pays
ment la pendille avec une manille en attendant d'y revenir le dernier jour avant de notre départ...il ne faut compter que sur soit ! Le mât en travers du ponton est toujours en l'état et c'est la curiosité des gens qui arrivent sur le ponton. Ce dimanche nous partons dès 9h pour une randonnée jusqu'à Cervione. la montée par une petite route puis par un sentier balisé se fera en douceur en bordure des arbres fruitiers : pêchers et agrumes, sans doute des clémentiniers puis dans une végétation luxuriante, quelques bons raidillons jusqu'au village où nous arrivons à 11h. Une grande table est installé devant le café du village aux pieds de l'église nous comprenons qu'il va y avoir une réunion. Nous nous installons pour boire un coup car la monté jusqu'à ce café a été rude. On nous confirme que c'est une commémoration. En effet nous voyons arriver les drapeaux et bannières et la petite place se remplit en un clin d'oeil. Comme nous sommes spectateurs, je questionne un monsieur ancien militaire( 86ans,bon pieds bon oeil ) assis à côté qui nous raconte les faits : c'est le 145 ème anniversaire de la Bataille de Bazaine qui s'est déroulé dans les Ardennes Belge, c'est trop long a expliquer il faut interroger " Google " ce sera plus simple. Le cafetier sympa nous amène aussi quelques morceaux de pizzas et quiches pour être de la fête. A midi nous nous installons au restaurant "les 3 fourchettes" A 14h et avant de redescendre nous faisons un tour dans ce joli village, puis 2h de descente avec quelques haltes pour cueillir des figues à point et des noisettes qui jonchent le sol dont nous nous régalons encore aujourd'hui mardi . Nous arrivons à 16h bien fatigués...au compteur 10 km et... avant l'orage menaçant !