29/08/2015

Pique-nique en navigant

Premier" pastis" à l'arrivée
Mercredi 26 Août 2015
Le vent a soufflé jusqu'à 3h du matin... Nous attendons le lever du jour pour voir si la houle s'est résorbée. A 7h nous levons l'ancre il y a encore de la houle mais le vent NE 3/4 l'atténue, la vague est de côté. Nous faisons une bonne moyenne et approchons de l'île de Pianozza toute plate et visible au dernier moment : Interdiction d'y accoster sauf en cas d'extrème urgence car c'est un pénitencier. Par contre nous verrons très longtemps l'île de Monte-Cristo bien que nous approchant de plus en plus des cotes Corses. Nous poussons un ouf!  quand dans la brume nous devinons le Cap Corse et toute la cote qui se dessine au loin et se rapproche de plus en plus. Nous avons du mal à voir le port de Taverna mais admirons de loin le beau village de Cervione dans la verdure. Nous arrivons à la marina à 14h30, 42 miles, 7h30 de navigation. Nous nous annonçons et sommes attendus par un zodiac qui nous mène à notre place. Enfin nous sommes arrivés ! Coup d'eau au bateau qui en a grand besoin, douche pour les "galériens" présentation au bureau puisque c'est ici que nous hivernerons, puis biere sur bar du port pour décompresser.