29/08/2015

Le château point remarquable à l'entrée du mouillage de Porto Azzuro

Goélette promène touristes de crique en crique nous doublant

Dernier apéro au mouillage de marina di Campo
Mardi 25 août 2015
La nuit a été beaucoup plus calme, beaucoup de bateaux partent, nous nous tâtons pour avancer de 15 miles sur le restant à faire et ainsi gagner 2h de navigation. A 10h45 nous levons l'ancre en direction de Marina di Campo bien abrité de tous les vents sauf de l'E, ce qui n'est pas prévu. Nous avons juste le temps d'admirer à nouveau le château sur son promontoire, au sortir de la passe nous avons une mer houleuse mais heureusement que 15 miles à faire. Grande surprise en arrivant à 13h3O au mouillage de Marina di Campo : que 3 bateaux et pleins de petits moteurs sur bouées. Guy a préparé un orin qui est recommandé ici, mais la houle est telle que c'est abandonné. Nous mouillons le plus près possible de la plage...il y a du fond ! ...nous sommes un peu déçus croyant le mouillage plus protégé, cependant la houle est plus ample donc plus douce. Les bateaux arrivent de toutes parts vue l'amélioration météo. Pour nous qui voulons faire la traversée Elbe-Corse demain il nous faut une bonne météo. Nous faisons appel à Eric pour nous donner une météo fiable en lui donnant le site que nous consultions quotidiennement quand nous avions Internet. Dans l'après-midi il nous donne la météo du 26 donc demain. C'est une bonne nouvelle nous aurons un vent qui pousse.. Quelle galère pour faire seulement 4O miles !