22/06/2015

Quai des pêcheurs de Mitika

Nanou et Guy

Allée de palmier le long de la plage dont un ou deux dattiers

Quai des voiliers

Guy expliquant l'histoire du bateau transporteur de
troupes au débarquement de 45

Dimanche 21 Juin 2015
Nous devions partir ce matin à 7h mais nous changeons notre programme et faisons une petite étape de 7miles juste en face sur le continent. nous levons l'ancre à 8H30, avec le cafouchi d'hier nous sommes un peu inquiets mais les voisins sont levés en cas de problème d'ancre. Tout va bien mais il faut être vigilant car 3 bateaux sont à proximité de notre ancre! Nous arrivons à 10h à Mitika, nos amis Christine et Michel sont sur le quai pour nous accueillir à une place qui vient juste de se libérer, les places sont rares dans ce port de pêche où une partie du quai est réservée aux voiliers. Nous sommes contents d'être arrivés car le vent annoncé se lève et les moutons arrivent dans le couloir entre l'île toute proche de Kalamos et Mitika où nous sommes. Les bateaux de pêche sont arrivés d'une nuit de pêche et nous achetons 1kg de sardines que nous partageons avec nos amis. Ce quai ressemble à celui d'Emioni, où nous avaient rejoint Gilles et David en 2009. Je ferai des sardines panées ce soir et Michel nous fera des sardines en carpacco. Tout cela mis au frais, nous allons avec Michel au boulanger et chez un marchand de fruits et légumes exclusivement... formidable ! Ce soir à 20 h nous amis viennent dinés : Tapenade, sardines, vin blanc grec et cerises, nous finissons la soirée au café internet pour prendre une glace et mettre à jour blog et Emails. Le vent du N a rafraichi considérablement la température, nous sommes gelés !