05/05/2015

propulseur réparé

Foutoir dans le cockpit

Guy contrôlant et recablant la commande du propulseur 
Lundi 4 Mai 2015
Aujourdhui c'est le tour du propulseur qui ne fonctionnait que d'un côté...pour s'amarrer ce n'est pas le mieux, nous avons été très ennuyés en fin de saison l'année dernière ! Le coffre babord a été entièrement vidé, tout est dans le cockpit, Guy met un nouveau trosteur il y passe la matinée : démontage-remontage mais il y a un petit problème, il faut déménager la cabine avant pour vérifier la baterie qui est dans le coffre sous le lit, ça ne sera que la enième fois que déferai mon lit et le referai...! La batterie est bonne, à force de chercher Guy fini par trouver la panne : mauvais cablage d'origine du démareur électrique, Guy a dû le refaire, les essais sont concluant. Pendant qu'il y est il pose aussi le compteur horaire du moteur, celui du tableau de bord ne fonctionnant plus. Ce soir le skipper est fatigué !

2 commentaires:

Gilles a dit…

Nous sommes en Floride pour 4 jours. Temps superbe pas trop chaud. Avons alterne boulot et plouf dans la piscine ce Jeudi. Ce soir barbecue dehors. Cela faisait depuis fevrier que Je n'etais pas venu. Week end pour decompresser.
Bises
G & D

Jeannine et Guy a dit…

Quelle chance pour nous pas encore de plouf pourtant la chaleur arrive fortement encore quelques travaux que tu liras sur le blog vivement que se soit terminé qu'on puisse naviguer
bises à tous les deux