22/05/2015

Couscouss su V à L'Ame

Les 3 bateaux amis V à Ame  Vanille et Tubalcan

Vendredi 22 mai 2015
Nos amis viennent manger le couscous à midi. les courses ont été faites hier, je m'active dès 10h, car le matériel de cuisine et la place n'est pas aussi aisée qu'à la maison, j'ai maintenant l'habitude d'avoir 6 personnes pour ce genre de plat sur le bateau. Tout se passe bien et nous les accueillons vers 12h3O. Le temps est incertain...quelques gouttes de pluie, soleil et vis versa. Nous réussissons quand même à boire l'apéro dehors, nous serons à l'intérieur pour apprécier le plat principal. Quand nous quittons la table le vent d'Est s'est levé et la houle rentre, nous sommes obligés tous de mettre une traversière. Le marinero nous fait monter un peu de chaine pour éviter de toucher le quai... il veille bien sur les bateaux amarrés à son quai, cela fait plaisir. La sieste ne sera pas de tout repos car le vent qui était annoncé souffle par rafales et il faut veiller, la passerelle est même remontée et impossible d'aller sur le quai. A 18h le vent tourne de 180° et souffle maintenant d'Ouest. 2 traversières nous retiennent maintenant des fortes rafales. Nous attendrons une petite accalmie pour marcher un peu. Malgré ces petites tracasseries marines, ce fut une bonne journée !

Gilles a dit…

Hello,
Nous aussi nous avons mange du foie gras avec JC hier soir au resto....pas aussi Bon que le tien bien sur!
Nous avons passe la journee a Paris avec David et JC. Visite de l'expo Jean Paul Gauthier au Grand Palais, magnifique et surprenante de details et de beaute. Ensuite dejeuner dans le parc des Tuileries. Puis ballade sur les quais jusqu'au Pont des Arts. Enfin cafe et gateau dans le rue Montorgeuil. Et dernier shopping pour David dans le Sentier a vote de notre appartement loue pour la semaine (Je n'ai pas pris d'hôtel cette fois e t cela a permis d'inviter JC)
Enfin diner dans un bistro a cote de Place des Vosges.
Content de Voir que tout est maintenant en ordre de navigation sur le bateau et que vous êtes passe a la voile...