23/06/2014

Vendredi 20 juin 2014

Nous avons pris un dernier repas hier soir avec Jean et les amis Jean-Pierre er Christine dans un resto dans la vieille ville qu'ils connaissent le " Platanos " le patron nous a offert l'ouzo de bienvenue et nous avons dégusté le porc de lait grillé spécialité de la maison... C'était délicieux.

Jean à pris le ferry de 6h30 ce matin, son avion à Athènes était à 11h30, une semaine à paris pour voir sa vieille maman, puis Alexia et Loïc les petits enfants de Cathy qu'il ramène de Marseille avec lui à Poros. Toujours le bain du matin qui est le meilleur de la journée et le repos surtout pour Guy depuis la fuite des Cyclades...!

Samedi 21 Juin 2014

Essais du moteur de l'annexe, aller er retour à Galatas, face à Poros, nous n'avons pas trouvé de place convenable pour laisser l'annexe et nous avons plutot fait un grand tour dans la baie, c'est plus facile lorsque nous sommes au mouillage et que nous voulons aller à Poros-ville, les endroits sont plus approprier pour laisser des annexes. La baignade du matin est compromise, il est trop tard ! Guy vérifie l'amarrage car ou le bateau est collé au quai ou il s'éloigne, tous nos pare- battages sont utiles même nos plaques qu'il faut mettre à bonnessian, car le vent vient ou du Nord ou de l'Ouest. Nous allons d'ailleurs acheter au Schip des chaussettes de pare battage pour nos 2 grosses boules, très utiles pour les quais rugeux !

Repas chez Christine et Jean-Pierre sur leur " Hunter " Christine qui ne se dit pas cuisinière nous a régalés d'un filet mignon,d'une duxcelle de champignons et d'haricots vert et d' un clafouti...!