15/06/2014

Vendredi 13 juin 2014
Le moteur de l'annexe est prêt, nous allons le chercher à Galatas à 11h. Nous prenons un bateau-taxi ( 1 £ le passage )  et nous le ramenons ,Problème entièrement résolu ! Nous laissons l'ordi au Schip le réparateur le prendra chez lui . L'île est très verdoyante elle fait partie des îles Saroniques, cela change des Cyclades. Située à  une centaine de mètres du Péloponèse d'où des navettes fréquentes en taxi-navette ou avec le bac depuis Galatas. La ville principale est étagée au dessus du port, avec ses maisons blanches se détachant entre mer et ciel. Charme insulaire, architecture cycladique et néoclassique. Le long du port multiples tavernes et restaurants, mais aussi boites de nuit où même à mi-juin on ne peut dormir avant 3h du matin !
Samedi 14 Juin 2014
A babord comme à tribord, les bateaux ne restent en général qu'une ou deux nuits, nous nous sommes obligés des régler nos problèmes avant de pouvoir aller au mouillage. Nous avons un problème au guindeau suite au changement du ventilo de cale, Guy n'a pas arrêté de tout vérifier, il y a passé sa journée, en conséquence visite continuelle au Schip pour acheter des pièces. C'est démoralisant, quand un problème est résolu, un autre survient...! Nous allons chercher l'ordi... il marche, la batterie charge enfin normalement ,  voila un autre problème résolu !
Mariage qui passe sur le quai jusqu'à la petite église proche de notre bateau.

Gilles a dit…

Et les revoila!
Poros nous rappelle bien des souvenirs car c'est a ce port que nous vous avions quitte lors de notre premier voyage en. Grece et que nous avions pris le ferry pour aller a Athenes puis un vol pour Mykonos.
Nous avons passé le weekend a faire nos reservations pour notre voyage en Alaska en aout prochain. Le principal est fait et il fall ain't faire vite car la saison est tres courte donc les cabines et excursions se remplissent vite.
Pour info, c'est la coupe du monde de foot et la france Vient de ganger son premier match 3 a 0 contre le Honduras , un Bon debut.
j'en profite pour souhaiter une Bonne fete a papa, c'est aussi la fete des Peres aux US.