15/06/2014

Mercredi 11 juin 2014
Cela fait une semaine que nous étions à Loutra ( Kithnos ) Départ ce matin à 7h, nous ferons route avec " Tubalcain " ( Simone et Jean-Yves )  une 1/2 h de moteur, une 1/2 h de voile, mer un peu agitée, puis agitée 2/3 jusqu'à 4/5 , 9h et 55 miles, belle navigation tout de même, nous n'avons pas fait beaucoup de moteur. Nous arrivons au mouillage de Galatas à Poros bien fatigués, nos amis ne connaissent pas Poros, ils sont ancrés pas loin de nous. Nous gonflons l'annexe mais impossible de démarrer le moteur ! Guy n'a pas le courage de voir ce qu'il a  maintenant ! Nos amis viennent boire un pot. Nous décidons d'aller au port demain !
Jeudi 12 juin 2014
La nuit porte conseille, Guy a réparé le moteur, une simple " saloperie " qui bouchait l'arrivée de l'essence. " Tubalcain"  vient nous saluer avant de partir pour Egine, ils ont un programme serré à tenir, nous pas, donc nos routes se séparent, nous nous verrons plus tard. Une heure après nouvelle panne, cette fois nous allons au port. Heureusement le Schip à Poros(  Spiro Pawlou )
information donnée par " Cythère " ( jean ) est d'une efficacité incroyable. Le moteur de l'annexe est donnée le soir même au  concessionnaire Yamaha. les intermédiaires bateau- taxi et du taxi terrestre éminament serviables pour aller jusqu'à l'atelier, bref la gentillesse proverbiale grecque !
Voilà un problème presque réglé attendons le verdict