09/06/2014





Dimanche 8 Juin 2014
Il y a beaucoup de monde, l'île est très apréciée des Athéniens qui ont non seulement des maisons secondaires sur l'île et qui viennent avec leur bateaux. Je vais à la plage dès 10h , Guy a quelques bricoles à faire. La plage est à 5 mn à pieds et bien protégée du vent . Je prends 2 bons bains, pour l'instant il n'y a que 2 mamans avec leurs jeunes enfants, c'est tranquille . Guy vient me rejoindre, mais pas de bain pour lui, l'eau est encore trop froide  Nous restons jusqu à midi.
Le port est toujours aussi plein et comme le vent est prévu beaucoup plus fort les bateaux affluent, on se demande comment le capitaine de port fait pour casser son monde ! nous faisons connaissance d'un Ovni qui connait 2 autres bateaux de notre connaissance de Léros où nous étions "Vanille" et "Cosi Anti" Nous sommes invités à boire un pot ce soir.
Nous avons retrouvé ici 3 bateaux ayant fait le Rally Emir avec nous : "Bride Side" le chef de notre groupe, avec Margret et Bat, c'est les grandes embrassades ! "Walkabout too" tous les 2 hollandais et "Touku" français.
Nous allons faire une marche d'une heure pour découvrir les 2 caps sur  les hauteurs de Loutra. et nous découvrons ainsi les îles proches de Paros et Naxox, tellement la visibilité est bonne.
A 18h très bons contacts sur "Tubalcain" Simone et Jean-yves sont très sympa !
Lundi 9 juin  2014
Le vent du Nord souffle dès le matin, certains bateaux profitent du portant pour rejoindre les îles plus  au Sud. Tout le matin nous avons le spectacle des petits zodiacs qui quittent le port au plus vite car le temps s'annonce mauvais, les voiliers ito dont " Touku" qui prend l'ancre d'un autre bateau, et là c'est un vrai cirque  pour s'en sortir ? bref cinéma continuel toute la journée avec le vent force  4/6 et la houle qui rentre dans la passe.
Pot avec Simone et Jean-Yves sur " Vague à l'Ame"

1 commentaire:

Gilles a dit…

Je viens de voir les dernières photos et je constate que vous avez posé une étagère en bois sur la barre à roue, très ingénieux.
Et toujours les apéros et les petites criques a l'eau critalline pour les baignades, ca nous fait rêver d'y retourner...
Biz Gilles