21/05/2014

Mercredi 14 mai 2014
Nous nous remettons de nos 2 jours d'essai au mouillage de Xérokombos,puisque la météo n'est encore pas clémente, beaucoup de S /SW qui nous apporte de l'humidité, nous avons même froid. Nous faisons quelques achats de fusées pour le bateau car les notres sont périmées et des poulies pour Lazzy-bag.
Jeudi 15, pas moyen encore de partir aujourd'hui
Vendredi 16, derniers approvisionnements et mise en état pour partir demain. Nous allons boire un dernier apéro au bar de la marina avec 4 bateaux de notre panne qui partent aussi demain : 2 tournées...nous serons bien gais au retour à 21 h !
Mail de changement de programme de Marie-Claude qui s'est fait une entorse au chantier. Elle est immobilisée pour 3 semaines. Nous devions nous rejoindre dans les petites Cyclades !
Samedi 17 mai, nous partons à 8h et suivons "Erato" qui manque à virer pour sortir de notre panne commune et qui entame une manoeuvre pour éviter les pendilles d'en face et fait une marche arrière et vient choquer notre avant ( feu babord cassé et choc sur l'étrave ) et par conséquence Guy ayant été obligé de faire marche arrière vient toucher le balcon d'un autre bateau (arceau du panneau soleil faussé ) ... nous avons fait le spectacle malgré nous.
Ensuite nous faisons route commune avec" Erato "jusqu'à Lévitha, 25 miles dans une mer agitée et vent debout . Arrivée 13h30 contents de s'amarrer sur une bouée. Beau mouillage sauvage
et tranquille avec le son des clochettes des chèvres de l'île. Pas de repas au resto le soir comme l'année dernière avec " Jujube " l'annexe n'est pas gonflée et il fait trop froid !