14/05/2014




Lundi 12 et Mardi 13 mai 2014
Nous profitons d'une petite fenètre météo (S.W annoncé 15/20 noeuds) pour tirer un bord au large et goûter notre premier mouillage à Xérokambos au sud de l'île. Celà nous permet de vérifier les ris et quelques points de détails. R.A.S !
Prise de bouée réussie !
Au mouillage, à l'aide des nouveaux palans, mise à l'eau de l'annexe et du nouveau moteur HB.Yamaha 2,5 , 4 temps  tout est OK, mais le vent plus S que SW annoncé lève un bon clapot et nous oblige à tout remonter. Nous sommes 5 voiliers au mouillage.
Le soir et la nuit la baie restera agitée et Guy améliorera les amarres sur la bouée à 3h du matin...dur batpème !
Mardi matin à 9h le vent à viré W, la baie est calme, mise à l'eau de l'annexe et du moteur, grand tour dans la baie, café pris chez " Mama Veta " et accueil chaleureux c'est eux qui entretiennent les bouées, puis ballade sur la route du littoral, retour au bateau. nous ne sommes plus que 2 voiliers.
Vers 13h nous déjeunons. A 16h le vent revient au S/SW 15/20 noeuds, les moutons arrivent dans la baie, nous appareillons GV arisée 1 ris et génois 2/3 , passé le 1er cap tribord amure, nous tirons d'un seul bord babord amure à 7 noeuds notre retour en 1h à la marina.

1 commentaire:

Gilles a dit…

Tout a l'air de "voiler" parfaitement et surtout l'annexe démarre bien. En regardant l'image du Resto, David me fait remarquer que papa porte son pull crème donné a Noel: très content.
Je pars demain pour Paris pour mon séminaire annuel puis David me rejoint et nous partons pour le weekend suivant a Lyon ou nous verrons Denise et Jeannot. Biz, G