Jeudi 1er mai 2014
Trroisième jour que nous sommes arrivés à Léros. Nous avons eu au départ de Marseille-Marignane 1h30 de retard, décollage à 3h30 du matin et arrivée à 6h à Istamboul. Nos décollages suivants ont tous eu 1/2 h de retard. L'atterrissage avec le "coucou " (40 passagers au plus) sur la courte piste de Léros, avec un fort vent fut digne de prouesses, pour les novices de l'aviation que nous sommes...! Nous avons complimenté le pilote. Le taxi nous attendait, arrivée définitive à la marina à 15h30. Vérifications immédiates qui s'imposent : batteries chargées, ouf...! tout est en ordre et surtout aucune humidité visible car il a beaucoup plut. Je range de suite les bagages que Guy a montés pendant qu' il descend les vélos. Voilà un semblant de rangement mais la fatigue se fait sentir. A 19h nous allons manger au resto de la marina qui surplombe la baie. Nous ne trainerons pas ce soir, le vent nous glace les os et nous sommes contents d'être enfin au lit : 20h / 8h ...! sommeil réparateur, après trois prises d'avions dans la journée.
La coque du bateau est déjà poncée, ils n'ont pas attendu notre arrivée comme il était prévu, bref l'antifoulling est déjà fait mardi matin lorsque nous arrivons des courses à midi, c'est à croire qu'ils ne veullent pas nous rencontrer ! Au moins nos cervicales seront préservées !
La mise à l'eau est prévue pour le 2 mai. Nous attendons d'être à quai pour intaller : bimini, taud, capote et génois, tout celà est pour l'instant savamment éparpillé dans l'habitacle pour ne pas géner la circulation. Grande nouvelle Guy a vérifié le réservoir de gasoil : tout est ok, ouf aussi...!
1 commentaire:
a dit...
Chère Jeannine, cher Guy
Bravo vous êtes bien arrivés après les émotions très fortes des 3 vols -
Constate que tout est en ordre sur le bateau pour votre plus grande satisfaction -
Ns partons pour St-Gilles Croix de Vie Dimanche -Pensons bien à vous -
grosses bises - à bientôt - Michèle Lorioz
9 mai 2014 15:39
Enregistrer un commentaire