07/05/2014




Dimanche 4 mai 204
Nous avons attendu toute la journée du vendredi pour faire la mise à l'eau. Nous étions entravés par 2 autres bateaux , comme il est prévu par les faits :  premier sorti de l'eau en fin de saison, dernier mise à l'eau au printemps, c'est la règle. On est venu nous chercher à 17h. Comme toujours les gens à la manoeuvre sont de vrais professionnels, c'est un beau spectacle de les voir faire. Je me suis essayée à faire quelques images en vidéo que chacun de vous pourra voir. Le moteur est bien parti, c'est toujours l'appréhension à ce moment là, nous rejoignons notre place à 18h30 accompagné en annexe par "Baba" le préposé aux places,à l'électricité et à l'eau sur la panne. Nous sommes contents d'avoir quitté notre perchoir.
Beau temps samedi matin : grande toilette du pont, pose du bimini et de la capote ce qui fait de la place dans la cabine avant. La pose du génois sera pour ce soir si le temps le permet.
Le vent s'est levé et le génois attendra dans le carré ! le vent fort est même annoncé, nous nous en apercevons tard le soir et dans la nuit, Guy a bien fait de reprendre de la chaine à l'avant et de vérifier amarres et parebattages, il se lève trois fois dans la nuit.
Dimanche : gris dès le matin, le vent souffle 30 /35 noeuds, un bateau militaire est ancré dans la passe à cause du mauvais temps. Par épisodes, des pluies orageuses déposent une poussière rouge sur le pont. Nous continuons le rangement chacun de notre côté pour avoir " Vague à l ame" aussi bien dehors que dedans prêt au départ

1 commentaire:

Gilles a dit…

Hello,
Content d'avoir des nouvelles, on commençait à se demander ou vous êtiez passés!
Concernant le voyage avec les 3 vols, David me disait qu'il ne l'aurait pas fait mais que cela ne l'étonnait pas venant des Tarot...
Il semble que tout fonctionne parfaitement et que l'hivernage s'est donc bien passé, tant mieux.
Nous étions le weekend dernier dans le New Jersey pour la premiere communion de Julia, la nièce de David. Nous sommes revenus chargés de spécialités italiennes pour quelque temps.
Bon début de navigation,
Gilles