19/08/2013

Lundi 19 Août 2013
Dès le petit déjeuné avalé Guy déménage la cabine arrière et entreprend d'installer le décontamineur de gasoil envoyé de France. Je vais au village à pied chercher pain et viande. Je rentre un peu en nage à 11h15 , il commençait à faire chaud malgré le vent qui continue à souffler
Guy a fini son installation et est satisfait, le réamorssage et les essais seront pour cet après-midi
Mais avant de réinstaller la cabine arrière Guy vérifie son gasoil : addition d'une 2eme chicane en toile métallique sur l'aspiration du gasoil dans le réservoir.  Repas et sieste bien mérités. A 16h  essais concluants. A 17h, nous attendons un gars pour faire des housses pour nos coussins de carré. Il vient avec une demie-heure de retard avec Baba, l'homme de la marina qui nous accueille en zodiac, qui parle français et est notre interprète. Il nous fera un devis. Nous faisons un tour en annexe pour voir si le moteur HB fonctionne toujours. C'est moi qui est sceptique..! il fonctionne, nous faisons des ronds dans le bassin, je fais mon premier cours de pilottage : démarrage, à droite, à gauche, des ronds, un huit... ce n'est pas facile quand on ne l'a jamais fait.  je recommencerai demain. 

1 commentaire:

Gilles a dit…

Hello,
Semaine a Washington apres notre semaine de congés en Floride.
Aujourd'hui Vendredi, nous allons fêter l'anniversaire de David et de deux autres amis dans un bistrot français.
Restons ce Weekend a Washington.
Content de voir que vous avez receptionnez vos pieces et que ca a l'air de fonctionner.
Vous pourrez aussi dire aux jujube que nous avons trinquer au Lemoncello la semaine derniere et avons bien pensé a vous!
Bises, Gilles