19/08/2013

Dimanche 18 Août 2013
Guy continue toujours les travaux envisagés, maintenant que le bateau va sur sa 6eme année, il y a des choses à changer et il en profite d'être à quai et surtout dans une marina pour faire tout cela. Yves et Danie nous proposent de nous emmener en voiture à la plage de Xérokompos, mais nous ne sommes pas prêts, nous ne voulons pas les faire attendre. Nous prendrons le bus comme prévu, Michèle et Claude nous attendent pour midi, si nous nous retrouvons nous les leur présenterons. A 12h15 Nous sommes à Xérokompos et Claude vient nous chercher en annexe à la rame. Guy est décu le moteur ne fonctionne plus. Claude nous explique qu'il la fait marcher hier à 2 reprises pour aller à la plage sans problème. il n'a pas  fonctionner une 3eme fois, grande, grande déception. Le vent souffle ici aussi mais moins fort car le mouillage est protégé du vent du nord. Comme d'habitude le repas avec la chaleur est toujours simple et frugal, ce que nous apprécions tous. Les hommes font une petite sieste. Au lever Guy regarde le moteur pour voir ce qui ne fonctionne pas, le joint n'a pas été changé et c'est peut-être ça  la cause. Claude fera le nécessaire. Nous prenons un bon bain, Goûter : " five O clock est apprécié. Nous passons une bonne journée, à 19h Claude nous ramène à la plage pour reprendre notre car. Nous sommes tristes de nous quitter ainsi, nous nous promettons de nous voir à la Rochelle pour manger des huitres et eux à Salon l'aöli où la bouillabaisse sera de rigeur