23/07/2013





Samedi 20 juillet 2013
Nous avons eu notre transitlog hier à 19h30, après 3 visites dans la journée à la capitainerie et les nombreux coups de téléphone du directeur... les formalités, un vrai problème en turquie, Gilles et David en savent quelque chose ! De plus nous étions inquiets car dans le transitlog d'éntrée que nous avions fait à Cesme, Gilles était inscrit en "Captain" du bateau et nous 2 simplement en passagers.
Autre ennui à Cesme notre carte premier a été avalée, suite sûrement à une malencontreuse manipulation sur le clavier où les informations n'étaient qu'en turc. Obligés d'aller à l'agence et 'expliquer notre cas, heureusement le directeur parlait français et nous avons eu notre carte à 14h Nous  avons pu partir de la marina à 15h. Décidemment ça s'accumule !  
Départ donc à 5h45 du quai de Téos marina. nous sommes  2 bateaux à sortir, le zodiac n'étant pas là nous avons quitté la place seuls, le vent était nul, mais nous avons vu le zodiac accompagner l'autre bateau donc il a escorté jusqu'à l'entrée nos 2 bateaux. Nous avons eu un bon vent N No 4/5 qui nous a permis de naviguer génois et moteur et ainsi être poussé et faire souvent 7noeuds 5, c'était bien agréable. Nous avons fait 45 miles et arrivons au mouillage de Samos-Pithagorion à 12h15.  Arrivée de "jujube" à 14h de Kusadasi. Le mouillage est superbe, nous sommes une dizaine de bateaux. Dans l'après-midi, le vent se lève et fait tourner les bateaux dans tous les sens. "Jujube" nous dit qu'il va au quai, il revient une demie heure plus tard en annexe nous dire qu'il y a une bonne place et qu'il vaudrait mieux ne pas tarder vue la météo qui s'annonce. Nous levons l'ancre et dans le quart d'heure nous prenons place à 2 bateaux de lui. Nous sommes tranquilles pour attendre les évènements. Nous connaissons le port pour y être déjà venus par 3 fois. Il est très agréable avec ses tavernes le bordant, sa belle rue principale et sa superbe plage. Nous attendrons ici le temps qu'il faudra.

Aucun commentaire: