27/07/2013









Jeudi  25 Juillet 2013
Nous devions partir hier mercredi, mais encore une fois le vent nous a empêchés de prendre la mer, nous n'arrêtons pas de jongler avec. Nous avons fait en prévision du départ demain nos provisions en vue d'un mouillage tout près de patmos à la crique de kambos.Nous partirons de très bonne heure car il y a moins de vent le matin.
Jeudi départ à 6h30 nous avons 33 miles à faiire et même si le vent nous pousse,il est N No, la mer qu'il forme est souvent inconfortable. Nous quittons donc très vite Pithagorio et l'ile de Samos est visible très très longtemps car elle est très grosse. nous voyons au loin l'archipel de Founoi. Nous passons devant Agatonisi, puis Arki ( petit bijou dont nos gardons un souvenir sans faille) et Lipsi. A 11h30 nous arrivons au mouillage très protégé de Kambos. L'eau a dégringole de 24/25 ° à 19 c'est un bain vivifiant, Guy se baigne pour aller vérifier l'ancre, J'hésite car mon genou droit est encore douloureux je doit mettre du Voltarène 3 fois par jour en espérant que cela se passe. Le vent souffle dans cette baie si protégée et les raffales à l'heure la plus chaude atteigne 28 noeuds. Le soir nous sommes 6 bateaux à être venus nous protéger.
A 19h "jujube" vient nous chercher pour diner avec eux comme il était prévu. Le vent s'était un peu calmé mais reprend de plus belle et toute la nuit.

Journée idem de vendredi, quelques bain tout de même, Guy a monté l'annexe et nous essayons le moteur donné à réviser à Chios. Nous partons esplorer les petites criques non loin du bateau que nous avions vu, mais tombons en panne. Nous voilà à ramer comme des malades avec le vent qui n'a pas cessé mais qui nous paraissait moindre près de la côte .Comme des " bleu" nous n'avons pas pris de VHf, Mireille et Paul Ne s'apercoive de rien, ils lisent, heureusement un bateau français voisin les prévient et Paul vient nous remorquer. Quelle histoire ce moteur... il ne tient pas le ralenti, il faut s'en occuper soi-mème, le changer, bref faire quelque chos car ça fini par nous pourrir la vie au mouillage qu'en on en a besoin ...! L'annexe est remontée, dégonglée, pliée et le moteur remis sur son support... jusqu'à nouvel ordre, après-midi gachée !!!  
Paul et Mireille viennent boire l'apéro à 20h et nous décidons de partir demain pour Skala Patmos Couscous sur " Vague à l'Ame"

Aucun commentaire: