27/06/2012






Mardi 26 Juin 2012
Départ au léver du jour : 5h30. Nous lachons notre bouée et silencieusement nous quitons le mouillage où nous sommes restés 12 jours. Nous entamons un gros morceau,la traversée du fameux stenon entre Andros, Eubé et Kea. C'est l'endroit qu'il ne faut passer que par beau temps, le courant est tel que même les ferries sont parfois contraints d'annuler leurs rotations. Nous mettrons beaucoup de temps à naviguer entre les 2 rives : d'un côté Lavrion et de l'autre Karistos, et entrons comme dans une mer intérieure, passons Porto Rafti, Rafina Marathon ( célèbre bataille ) Nous avons l'impression de faire du surplace tellement il y a du courant... à la fin de la journée Guy a calculé qu'on aura fait 6 milles de plus  Nous arrivons à 15h30 à Oropos et essayons d'appeler le chantier par VHF ça ne répond pas Le port est petit et pas signalé. Le vent se lève et atteint 20 noeuds, le chantier ne répond toujours pas, nous ne savons que faire et appelons au T° notre ami Paul bateau "Jujube" qui nous l'a conseillé. Il faut prendre la bouée rouge qui est juste devant le chantier. La manoeuvre n'est pas facile, j'y parviens et Guy la prend en relais, mais est obligé de la lacher car le cordage pour nous y accrocher n'a pu être mis à temps ! nous n'avons pas le courage de recommencer la manoeuvre et de plus nous ne nous voyons pas passer la nuit amarré ainsi avec cette mer démontée ! nous allons au port, le vent souffle de plus belle, nous avançons avec angoisse car les fonds diminuent dangereusement. L'amarrage est le plus mauvais que l'on ai fait : pendille loupée donc bateau en travers, safran qui touche bref la galère...! Le gars du chantier vient enfin nous aider avec son aide. Guy est démoralisé et n'arrête pas de me dire " mais pourquoi est-on venus ici " ! je garde le silence. Mauvaise fin de journée !!!

1 commentaire:

Gilles a dit…

Hello,
Belle photo de coucher du soleil!
Je viens de prendre connaissance de votre retour anticipé et prendrait des nouvelles de Jacqueline aupres de Nicolas demain.
Nous avons passé le week end dernier avec les nièces de David et j'ai fait le maitre nageur pendant 2 jours. Elles sont de vrais poissons et elles ne sortaient plus de la piscine!
Beaucoup de boulot avant de partir vendredi en Floride...
Bises, Gilles