26/05/2012

Vendredi 25 Mai 2012
Nous hésitons beaucoup ce matin pour partir de Panormitis. le vent soufle encore et la houle à l'entrée de la passe est forte. Nos voisins français de l'Etap 39 viennent de partir en annexe pour prendre la navette de 7h30 pour Symi le port principal de l'île. Nous les reverrons plus tard. Nous attendrons 8h45 et une réelle accalmie pour lever l'ancre. Nous passons bien la passe mais serons bien seccoués durant la navigation, nous avons le vent debout tout le long des 40 milles. Nous amis "Chorus" Marie-Claude et Daniel sont déjà à Palon venant eux de Kos. Quand nous arrivons, prévenus ils sont là sur le quai d'entrée nous faisant signe. Nous nous amarrons à côté d'eux. Quelles retrouvailles...! cela fait 2 ans que nous ne nous sommes pas vus... il y avait toujours 30 miles qui nous séparaient. Nous sommes tous les 4 contents et après avoir rangé le bateau ils nous offrent un pot à la taverne " Aphrodite" Là aussi l'accueil est chaleureux, ils en ont bien besoin les " petites gens " grecques...!
J'ai du linge à laver, Marie-Claude aussi, c'est la mama du restaurant qui s'occupe aussi de ça. A 20h nous allons nous même étendre notre linge sur une terrasse, nous le récupèrerons demain matin. Nous dînons dans cette taverne avec d'autres français que connaissent Marie-Claude et Daniel, ils hivernent aussi à Marmaris, leur bateau s'appelle" Icare". Dans ce port beaucoup de français arrivent cela nous change. Le repas est copieux et délicieux, les prix sont raisonnables, 10 euros par tête, on voit qu'ils ont besoin du tourisme et que des efforts sont faits