26/05/2012

Mercredi 23 mai 2012
Nous avons bousté nos voisins français du Q- Bella qui devaient partir à 7h en même temps que nous. Ils ont fêté l'anniversaire d'un des leur hier soir et ce matin ils n'étaient plus pressés de lever l'ancre si tôt. Deux d'entre eux sont sur le pont en cas de besoin,  avec l'ancre. Par chance notre ancre est bien venue, ayant mouillé après nous leur chaine aurait pu être sur notre ancre. Hier, avec le très mauvais temps la journée a été très difficile pour les bateaux qui s'amarraient et le petit port de Bozburum était  "plein comme un oeuf " certains obligés de s'amarrer à couple sur 3 rangées, en particulier les flotilles, d'autres au mouillage au total 10.
Nous levons l'ancre à 7h dernier signe de la main à nos sympathiques fêtards. A 8h30, nous quittons les eaux turques et hissons le drapeau grecque, le vent commence à se lever plein Ouest donc dans le nez,  pas possible de mettre les voiles nous serons de forcer la route au moteur. Nous descendons jusque la passe sud de Symi que nous devons contourner et dans ce passage le vent atteint 20-25 noeuds, avec de la houle et des vagues de 1m50. Guy reprend la barre pour mieux négocier les vagues, car " hector " notre valeureux pilote souffre en cette situation. Enfin nous apercevons l'entrée de notre mouillage et son moulin blanc en guise de repère, toute bouillonnante de remous. Guy négocie bien l'entrée dans ce grand lac tranquille. Sitôt amarrés, un énorme ferry arrive, suivit d'un ferry express et d'un autre plus petit. Nous avons échappé à ces trois bateaux qui auraient fait encore plus de remous...!
L'attraction du magnifique monastère fait venir beaucoup touristes !