31/05/2012





Mercredi 30 Mai 2012
Il est convenu que Chorus nous donne la météo ce matin à 7h30 et d'un commun accord,  Il est décidé de partir dans le quart d'heure. Nous devrions avoir un vent un peu favorable. Nous sortons de la passe, peu après nous marchons voile et moteur, A 10h nous pouvons mettre le genois, arrêter le moteur, jusqu'à midi. Nous voyons l'île d'Astipalea disparaître peu à peu, c'est une très grosse île, la plus à l'Ouest de l'archipel du Dodécanèse et la plus proche des Cyclades. Lorsqu'on s'approche en bateau on aperçoit son chef-lieu (Chora)  immaculé accroché à une colline et bordé de moulins à vent alignés. 1000 habitants,principalement à Chora . 110 km de côtes, on la voit de très loin . Accalmie pour manger, oeufs durs, tomates et pommes. Le vent forcit, le looc affiche 6-7... nous commençons à voir la silhouette d'Amorgos et au fil de l'après-midi le vent forcit de plus en plus jusqu'à 22noeuds, nous longeons maintenant la côte et le vent ne faiblit pas, nous ferons une pointe à 9, nous passons devant "Chorus" , il faut bien négocier le vent, les vagues  car le cap est difficile à passer. Enfin la bataille est gagnée nous sommes maintenant vent arrière. "Chorus" nous fait passer par un raccourci,et decouvrons par la même occasion le petit mouillage où s'est tourné le film "le Grand Bleu" l'endroit est magnifique. Nous continuons encore une bonne heure pour arriver à 16h30 au port de Katapola . Comme d'habitude petit tour dans la petite ville, quelques courses. Apéro sur " Chorus"

1 commentaire:

Gilles a dit…

Bonjour les navigateurs,
Cela fait plaisir de voir des villages typiques Grecs et des moulins. Belle photo sous le laurier rose. Et coincidence, nous venous de planter un Laurier dans le jardin !
Nous rentrons de Key West, lIle la plus au Sud des USA ou nous avons passé deux hours. C'est la que vecut Hemingway avec sa deuxieme femme et qu'il ecrivit le viel homme et la mer. Mais beaucoup de pluie ce qui est assez exceptionnel mais cela rattrappe apparemment l'hiver sans pluie en Floride.
Nous avons d'ailleurs vecu notre premiere fuite ; un crack dans le mur conjugue a une forte pluie horizontale et de plus d'une heure a entraine une accumulation d'eau dans les par pains et la remontee par le sol. Le crack est maintenant rep are et la pluie ne rentre plus. Heureusement que nous etions dans la maison lorsque c'est arrive!
Aujourd'hui, c'est dimanche et l'occasion de souhaiter une bonne fete des meres.
Restons jusqu'a lundi en Floride puis reprise du boulot mardi a Washington.
Bises et bonnes peregrinations dans les iles.