31/05/2012

Mardi 29 Mai 2012
Tous les bateaux français sont partis aujourd'hui .D'abord à 5h du matin et sans faire de bruit le 50 pieds Jeanneau, Jean-Yves avait préparé son bateau en conséquense, ils ont 80miles à faire pour gagner la Crète. A 8h c'est Marchouvêve qui part pour Amorgos, nous les y reverrons là-bas, puis nous quittons avec Chorus le port et nous dirigeons vers le mouillage de Vathi au Nord-Est de l'île. Nous n'avons que 17miles à faire. Cette île d'Astipalea a la forme d'un papillon et nous en longeons la côte Est. Nous arrivons à 13 h, il faut bien connaitre l'endroit pour y arriver ! c'est comme un lac fermé et très bien abrité.  Un seul bateau au mouillage, nous avons le choix pour jetter l'ancre pas trop loin du quai d'accostage de l'unique taverne. L'eau est transparente et les plus courageux se baignent : Marie-Claude ,un tour de son bateau ( elle n'est pas très en forme) Daniel vient jusqu'au bateau et moi je vais voir Marie-Claude, nous discutons un moment et décidons de dîner ensemble ce soir chez nous. Retour à la nage, nous nous croisons avec Daniel. C'est mon premier bain, 200m aller-retour. Repas et repos jusqu'à 17h.  Puis ils nous prennent en zodiac pour explorons les alentours: peu de végétation, des chèvres un peu partout, nous remettons les barrières de leur parquages pour ne pas qu'elles s'échappent. A peine 5 autochtones rencontrés. Retour sur Vague à l'Ame : apéro dans le cockpit, mais diner à l'intérieur...il fait frisquet ! Le vent qui s'est levé l'après-midi n'a pas cessé, nos amis rentrent à la rame et dans l'obscurité avec un peu de lune comme éclairage.