Du Jeudi 25 Août au Dimanche 28 Août 2011
Aujourd'hui nous recevons à 17h nos amis Catherine et Jacques avec leurs petites filles.
Elles se font un plaisir de venir à la marina et de manger sur le bateau. Dés leur arrivée nous allons à la piscine jusqu'à 19h. Nous nous baignons avec elles pendant que les grands parents se reposent sur les matelas à l'ombre en admirant le paysage. C'est un moment de répis pour eux qui les ont depuis le début août, avec tout ce que cela comporte : devoirs de vacances et baignades à la plage tous les après-midi, même s'il y a la piscine à la maison. C'est pour cela que c'est une vraie récréation de venir nous voir. La piscine de mer et la piscine seront bien occupées jusqu'au bout. Jacques qui vient de subir une importante opération de l'oeil gauche ne peut pas se baigner car les précautions sont importantes. Nous finissons la soirée par dîner d'une bonne salade composée et d'une génoise fourrée de marmelade de prunes, maison ( pour la marmelade seulement ) A 22h les filles sont fatiguées, il faut rentrer. Grosses embrassades elles rentrent en France, la rentrée scolaire est proche. Nous reverrons Catherine et Jacques vers le 2 ou 3 septembre, Jacques a besoin de Guy pour aller voir son bateau amarré à Kekova pour appréhender quelques travaux futures.
Vendredi matin : marché et préparation du bateau en vue de 3-4 jours de mouillage à Kékova
Nous profitons toujours de la piscine matin et tard le soir.
Samedi : départ à 11h . Nous naviguons 4h pour arriver à Uçagiz dans la baie de Kékova.
Nous devions avoir les brises d'ouest qui nous poussent et nous aurons le vent dans le nez et ne ferons du moteur ! Le temps ici est plus chaud qu'à la marina, mais heureusement au mouillage la baignade peut être immédiate si on le désir ! L'annexe gonflée et le moteur voulant bien fonctionner, nous allons boire une bière à terre et marcher jusqu'à la panne des quelques voiliers.
Dimanche : baignade et annexe et moteur marchant nous allons explorer les bords de la baie,
essais concluants pour le moteur... nous ne sommes pas revenus à la rame ! SMS à Eric pour son anniversaire aujourd'hui et sa réponse immédiate : Jean-Christophe et lui déjeunent ensemble. Nous allons après un bon bain explorer l'autre rive de la baie et ce soir petit resto après affichage du blog et lecture de Google